Avec des exercices et un régime alimentaire adapté, vous pouvez éliminer les gras du dos – Recettes en Famille

Avec des exercices et un régime alimentaire adapté, vous pouvez éliminer les gras du dos

by Emma

Plusieurs régimes alimentaires se veulent prometteurs mais à la fin, les mêmes problèmes reviennent. Si vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser des graisses stockées au dos, voici un conseil adapté. En plus de pratiquer des exercices physiques, vous aurez un régime alimentaire à porter de main. On vous dit plus.

Si certaines personnes ne parviennent pas à perdre du poids, ce n’est pas parce que ces gens ne font aucun sport, ou qu’ils ne suivent aucun régime alimentaire. C’est simplement parce qu’ils ne suivent peut-être pas les bonnes méthodes, à savoir que la gras du ventre est le plus difficile à décharger. Le stockage de gras peut découler de la génétique mais quoi qu’il en soit, voici une astuce qui permet d’affiner votre silhouette.

D’où proviennent les graisses du dos ?

Lorsqu’une personne a un kilo en trop, c’est parce que l’apport en calories et supérieur aux indices caloriques dépensés. Le fait de ne pas pratiquer d’activité physique et le sédentarisme engendrent un dépôt de graisse au niveau du corps. En sus, le régime alimentaire influe tout de même sur la masse corporelle, notamment lorsque celui-ci est riche en sel et en sucre. Certains des aliments favorisent par contre, la perte de poids. Puisque la génétique peut jouer un rôle important dans la répartition de graisses dans le corps, certains des gens sont prédisposés à stocker plus de graisses au niveau de ses hanches et entre ses omoplates. Les facteurs sont peut-être inéluctables mais il est possible d’y remédier.

Comment cibler la graisse au niveau du dos ?

La réponse est malheureusement négative. Ce n’est pas possible de cibler la graisse dans une zone précise de son corps. Afin de délester du poids, le seul principe c’est de devoir  se trouver en carence calorique. Mais, il est possible de cibler une partie spécifique en réalisant des exercices physiques ainsi que de tonifier la zone en question. Cette pratique permettra de raffermie la peau. De ce fait, le muscle se dilatera et aide à étendre la couche graisseuse de cette partie ciblée. Les activités physiques consistent alors à  éliminer la graisse du dos de manière plus accélérée. 

Une astuce pour éliminer les graisses tenaces

Comme susmentionné, le seul recours pour perdre du poids c’est un déficit calorique. Ainsi, il est indispensable de brûler plus de calories que vous n’en consommez. De plus, il est possible de faire disparaitre les graisses les plus tenaces lorsqu’on pratique des activités sportives qui visent particulièrement une zone. En ce qui concerne les gras au niveau du dos par exemple, c’est l’entrainement fractionné à haute intensité ou HIIT qui est le plus idéal. Ce sont des exercices qui contribuent à favoriser la force musculaire et à instaurer un équilibre entre musculation et cardio.

De quelle manière pourrait- on créer un déficit calorique ?

Plus besoin de réduire brusquement les calories ingurgités pour perdre du poids. De ce fait, sachez que 3500 calories est l’équivalent de 500g. Si vous réduisez réduisant votre apport calorique jusqu’à 300 à 500 calories au quotidien, il est alors possible de délester jusqu’à 1 kilo chaque semaine.

Afin de créer un déficit calorique, il est primordial de limiter la consommation d’aliments riches en calories et faible en nutriments, notamment les boissons sucrées, les aliments industriels et les aliments riches en matières grasses. De plus, la pratique d’exercices physiques est  de mise, accompagnée d’une alimentation saine.

Les aliments à prôner pour délester le gras du dos

Gardez à l’esprit de suivre un régime alimentaire riche en fibres et qui contient très peu de sodium. Cette habitude sera à même à brûler la graisse stockée au niveau du dos tout en prévenant la rétention d’eau. Certains des aliments favorisent la perte de poids, comme l’avocat, le légume-feuille, les œufs durs, le brocoli, le chou-fleur, les patates douces, le blanc de poulet, le saumon le thon et bien d’autres.

Voici des pratiques simples qui raffermissent le dos

Avant de délester du poids localement, il est essentiel de réaliser des exercices physiques qui ciblent la partie concernée. Les exercices proposés ci-dessous consistent à cibler les gras au niveau du dos, notamment les obliques et les extenseurs du dos. De plus, il s’agit de pratiques qui ne nécessitent aucun matériel particulier en plus d’être réalisable chez soi.

  1. Le relevé de hanches inversées

Il s’agit d’une pratique qui tonifie les hanches. Pour ce faire, commencez par vous allonger sur le ventre, sur le ballon d’exercice. Fixez un point par terre et mettez vos mains bien à plat sur le sol. Ensuite, maintenez vos jambes allongées ou seulement de plier les genoux. Ce qui importe c’est de se sentir confortable afin de ne pas perdre votre équilibre. Serrez les muscles fessiers et relevez les deux jambes tout en gardant le ballon bien stable durant l’exercice. La posture est à garder durant 10 secondes avant de ramenez vos jambes vers le sol. Réalisez 3 séries de 20 répétitions.

  1. Le jacknife latéral

C’est un exercice tout indiqué pour muscler les obliques. Il a comme effet de brûler les graisses sur le côté latéral, aussi appelé les poignées d’amour ainsi que de tonifier le bas du dos. A cet effet, commencez par vous allonger sur le côté droit en joignant les jambes. Placez vos mains derrière les oreilles, serrez les abdos et contractez les muscles fessiers et ceux des jambes. Ensuite, relevez votre jambe gauche et ramenez-la vers le coude gauche. Cette pratique est à exercer à 20 répétitions pour chaque côté.

  1. Le Superman

Cette troisième pratique est l’exercice phare qui permet de tonifier le bas du dos. Vous aurez besoin d’un tapis de yoga sur lequel il faut vous allonger et tendez vos bras ainsi que vos jambes. Ensuite, soulevez en même temps les bras et les jambes à environ 15 centimètres du sol. Gardez cette posture durant quelques secondes avant de relâcher. 2 séries de 20 répétitions sont préconisées à chaque séance.

  1. Les élévations latérales avec haltères

Les élévations latérales avec haltères permettent de travailler les muscles des épaules et celui du cou. Un recours idéal pour améliorer la posture tout en éliminant les gras stockés au niveau du cou. En position debout, maintenez deux, donc un haltère sur chaque main. Ensuite, soulevez vos bras sur le côté de manière à ce qu’elles soient parallèles au sol. Maintenez le dos bien droit et contractez les abdos et ramenez vos bras vers le tronc. Le mouvement est à réaliser 15 à 20 fois.

  1. Le rameur

En allant en salle de musculation, le rameur est un exercice indispensable. La raison, il est importe de travailler tous les muscles du dos, notamment le grand dorsal. Pour ce faire, asseyez-vous le dos et restez bien droit, les mains placées sur chaque côté de la bande de résistance. Ensuite, tirez les bandes vers vous et penchez votre corps en arrière. Regagner votre posture de départ et réalisez plusieurs fois durant 10 minutes pour amplifier votre fréquence cardiaque.

  1. Le Kick-boxing

Cet exercice est le plus adapté pour de renforcer vos bras ainsi que le haut du dos. Adoptez une posture bien droite et serrez vos poings en adoptant une position de combat. Ecartez vos pieds à la largeur des épaules. Mettez ensuite vos points près de la mâchoire et faites avancer une de vos jambes légèrement et devant l’autre. Mettez un sac devant vous, et essayez de le frapper avec vos points. A défaut de sac, donnez des coups dans le vide. Réalisez trois séries de 10 minutes pour chaque point.

Une bonne hygiène de vie est le secret d’une perte de poids

Dans le cadre de la perdre du poids, il est important de mener une meilleure hygiène de vie. Ainsi, vous devez stopper le tabagisme, la consommation d’alcool. En sus, une qualité optimale du sommeil est de mise. Autrement dit, il faut avoir des heures régulières de coucher et de réveil, un processus indispensable pour délester des kilos en trop.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend