Avec des enveloppes, cette maman a rassemblé 4000 euros en une période de 6 mois – Recettes en Famille

Avec des enveloppes, cette maman a rassemblé 4000 euros en une période de 6 mois

by Emma

L’épargne est une technique qui s’avère salutaire, ne serait-ce que dans des situations urgentes. En effet, la vie n’est jamais à l’abri des aléas. A défaut de procédé efficient, grands nombres finissent par abandonner. Mais mettre de l’argent de côté n’est pas impossible selon l’histoire relayée par DailyMail. Cette maman en est la preuve. Découvrez ce qu’elle a fait pour économiser 4000 euros en seulement 6 mois.

Bien évidemment, plusieurs personnes désirent épargner quelques sommes sans aucun obstacle. Cette femme a trouvé une solution brillante malgré la difficulté de la pratique. Découvrez con astuce ingénieuse pour économiser 5050 dollars, donc l’équivalent de 4000 euros.

Résultat venant de la mathématique

Certains individus gardent de mauvais souvenirs des cours de maths à l’école, mais cette matière est bien plus qu’on le pense. Plusieurs tests mathématiques cartonnent sur les réseaux sociaux à l’heure actuelle.

Les adeptes de cette discipline ont déjà sûrement entendu parler du fameux Carl Friedrich Gauss. Naquit au 18ème siècle, la légende de la mathématique est l’auteur de la théorie relayée par le journal britannique.

L’histoire a commencé lorsque Gauss était âgé de 10 ans. Un jour, son professeur a demandé  aux élèves de la classe de calculer la somme de 1 à 100. Il était alors question de compter comme suit : 1 + 2 + 3 et jusqu’à 100. Visiblement, le calcul paraît alambiqué, mais pour Gauss, il fallait juste quelques minutes pour ébahir les autres. Son professeur était particulièrement stupéfait puisque Gauss a bien trouvé la bonne réponse : 5050.

En fait, Gauss a regroupé les chiffres en groupes de deux et a trouvé la technique suivante : 1 + 100 = 101, 2 + 99 = 101, 3 + 98 = 101 jusqu’à 50 + 51 = 101. Résultat ? La somme de toutes ces couples donne 101, de là, il dérive une opération complexe en une simple multiplication : 50 x 101 qui donne 5050. L’important est de garder à l’esprit que la somme de chaque paire donne 101.

La technique de Gauss pour épargner de l’argent

La technique avec des enveloppes élaborée par cette femme n’est pas la seule pour épargner à long terme. Cependant, ceci est ahurissant ! Effectivement, la mère de famille a réussi à économiser 5050 dollars, équivalent à 4000 euros dans un délai de 24 semaines.

Pour ce faire, elle a numéroté 100 enveloppes de 1 à 100. Elle tire un au hasard, deux fois par semaine. Lorsque vous avez retiré une enveloppe, ajouter de l’argent équivalent au numéro indiqué. Si vous avez dans la main une enveloppe avec un numéro 10, mettez-y 10 euros. Ensuite, il faut prendre le nombre additionnel à celui que vous avez tiré.

Et faites la soustraction de 101 à ce nombre. Suite de l’exemple ci-dessus, calculez 101 – 40 = 61. Trouvez l’enveloppe numéro 61 et mettez 61 euros. Vous devez alors réitérer le même procédé deux fois par semaine en un temps régulier.

Epargner jusqu’à 5050 euros en moins de 6 mois

Si vous suivez le plan sus mentionné, vous pouvez économiser exactement  5050 euros au bout de 6 mois. Bonus : il est plus malin de déposer l’argent rassemblée dans un compte épargne. Et pourquoi ne pas le réaliser en famille pour consolider le lien au sein du foyer. En dehors d’épargner, la technique est aussi ludique !

De surcroît, cela va de soi si vous voulez économiser bien plus. La règle est de ne pas vous arrêter avant le délai de 25 semaines. L’initiative de cette mère de famille est d »une grande aide notamment aux personnes dépensières.

Comment mieux économiser son argent ?

Plusieurs personnes pensent qu’économiser de l’argent est une des tâches les plus ardues. Pourtant, il existe des astuces qui vois seront d’une grande aide. Voici 5 d’entre elles :

  • Fixez des journées « zéro dépenses » chaque semaine ;
  • Mettez en place un budget à suivre à la lettre ;
  • Ordonnez les dépenses par ordre de priorité, parmi eux les factures, les achats pour la maison etc. et évitez les dépenses frivoles ;
  • Fixez deux jours de délai pour réfléchir si vous désirez acheter une chose jugée importante ;
  • Vérifier régulièrement le compte bancaire afin de contrôler ses dépenses.

Lorsque vous adoptez ces habitudes, il serait plus facile de garder de côté une somme d’argent.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend