Attirez de l’énergie positive dans votre maison à l’aide de ces 9 plantes – Recettes en Famille

Attirez de l’énergie positive dans votre maison à l’aide de ces 9 plantes

by Emma

Le Feng Shui est un concept relatif à l’harmonisation de l’environnement où on vit. Ses adeptes ne démordent pas aux plantes pour attirer les bonnes ondes dans la maison. Dans ce sens, certaines des plantes portent chance et la positivité. Découvrez alors 9 plantes qui consistent à inviter la prospérité chez vous !

Pour vivre tranquille, il importe de bien aménager son espace de vie, notamment la maison. Et pour cause, il est difficile de ressentir la paix si le chaos. Il est toujours salutaire de penser à arranger l’intérieur de la maison pour que les ondes positives prennent place.

Les principes du Feng Shui

Il s’agit d’un art séculaire provenant de la Chine et repose sur le mouvement Taoïste qui se focalise sur le Yin et le Yang. A l’heure, ce concept est prisé dans les pays occidentaux et dans le cadre duquel on peut recevoir de l’espace assaini.

En outre, le Feng Shui est en général associé au « chi ». Il s’agit d’un mot qui se réfère à l’énergie vitale et à ses animations dans les espaces intérieurs. Cette dernière nécessite une mobilisation ouvert et aisé dans la maison tout entière.

Des astuces pour attirer les ondes positives chez soi

Afin de laisser entrer un « chi » positif, l’art du Feng Shui privilégie l’assainissement de notre atmosphère, jaugée comme étant une condition indispensable consistant à véhiculer la chance à tous les membres de la famille. Toujours dans le cadre des techniques les plus prisées de l’art antique, on compte l’octroi d’énergie aux espaces avec des plantes et le fait de régénérer la maison dans son ensemble.

Quelles sont les 9 plantes qui attirent la chance et l’énergie positive dans votre maison ?

1.Le jasmin

Afin de faire venir le « chi » positif et de promouvoir l’énergie qui nous fréquente, le jasmin est un allié de taille qui tranquillise les troubles spirituels. Pour ce faire, mettez-le près des fenêtres pour bénéficier de ces effets relaxants.

2.Le romarin

Prisé pour les effets assainissant, le romarin est aussi avéré pour purifier l’air. D’ailleurs, on considère que son parfum agréable lutte contre la fatigue et les stress, en dehors de sa contribution à améliorer la qualité du sommeil. Bonus : son entretien ne nécessite pas de effort spécifique mais uniquement d’arroser la plante de manière régulière. Installez le pot à un espace ensoleillé.

3.La sauge

C’est une plante effroyable pour tranquilliser la colère en éliminant les esprits négatifs qui peuvent envahir la maison. Aussi, elle améliore la circulation énergétique dans la maison dans le sens de retrouver une atmosphère sereine. Il suffit de mettre le sauge dans un lieu ensoleillé.

4.L’aloe Vera

Dénommé par les Égyptiens, « plante de l’immortalité’ », l’aloe vera est prisé dans le domaine médicinal et cosmétique depuis de longues années et pas seulement. En effet, cette plante attire la chance et élimine à bras le corps le mauvais œil et toute énergie négative. Afin de jouir de ses effets inestimables, placez l’aloe vera dans un endroit qui n’est pas directement atteint des rayons de soleil.

5.Le lis de la paix

Mère Nature ne cesse de nous épater de par ses richesses. Et pour cause, le lis de la paix, aussi connu sous le nom de Spathiphyllum est un recours parfait pour attirer les ondes positives ainsi que la prospérité spirituelle. Le lis de la paix porte bien son mon puisqu’elle procure de la sérénité atmosphérique. Pour obtenir un résultat optimal, placez-le dans un endroit sombre et veillez à ne pas l’exposer au soleil.

6.Le chrysanthème

Le chrysanthème est l’emblème de la longévité dans le Feng Shui. De plus, cette plante vertueuse assaini l’atmosphère afin de nous octroyer une vie plus sereine. Pour l’entretenir chez vous, il est recommandé de l’arroser régulièrement et de ne pas l’exposer au soleil.

7.L’orchidée

Cette fleur aux senteurs très agréables est prisée pour sa vertu précieuse qu’elle offre aux humains. Et pour cause, elle transporte des ondes positives en équilibrant le flux d’énergie qui nous entoure. L’idéal serait de l’installer l’orchidée dans votre chambre car cette plante émane de l’oxygène le soir.

8.Le Bambou de la chance

L’eau et le bois contiennent une combinaison idéale pour attirer le calme, la bonne fortune ainsi que la sérénité, associée au Bambou de la chance. D’après la tradition chinoise, il influe de manière considérable notre vitalité et permet de promouvoir notre capacité à agir sur les faits susceptibles de nous véhiculer une opulence financière.

9.Le lierre anglais

Certains l’appellent Hedera helix, le lierre anglais est une plante grimpante qui regorge de vertus tranquillisantes. Cette propriété est liée à ses actions qui consistent à dérouter les ondes négatives dans la maison en plus de purifier l’atmosphère.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend