Attention : Seules les personnes ayant un QI plus élevé que 130 peuvent trouver la solution à cette énigme mathématique…

Voici un sujet qui soulève la polémique, il pourrait y avoir d’autres solutions à cette énigme, mais jusqu’à présent, nous n’en avons trouvé que deux. À premier abord, cela pourrait paraitre difficile, mais voici une explication détaillée des deux solutions qu’on a trouvées.

Vous trouverez ci-dessus un casse-tête mathématique que vous devrez résoudre, cependant, il n’y a que deux solutions possibles à ce problème et elles sont toutes deux illustrées ci-dessous. Essayez de comprendre la première solution avant de passer à la suivante. Si la solution vous échappe, vous pouvez faire défiler vers le bas pour voir la réponse. Faites-nous savoir quelle solution vous avez trouvée en premier dans la section « Commentaires ». Bonne chance !

Explication de la première solution : 

  1. Nous savons tous que : 1 + 4 = 5.
  2. Dans l’équation suivante, ajoutez le résultat de la somme précédente qui est 5 à la somme 2 + 5. Le résultat est 12
  3. Suivez le même raisonnement pour résoudre l’équation suivante. 3 + 6 = 9. Ajoutez le 9 à la solution de l’équation précédente qui est 12. Le résultat est 21.
  4. Dans la dernière équation : 8 + 11 = 19. Ajoutez le 19 à la solution de l’équation précédente qui est 21. Le résultat est 40.

Essayez la deuxième solution !

Explication de la deuxième solution :

  1. Il est évident que : 1 + 4 = 5. Mais on peut arriver au même résultat en multipliant le second chiffre par le premier et en le remplaçant dans l’équation on obtient : 1 + (4 x 1) = 5.
  2. On peut suivre le même raisonnement avec la deuxième équation et on obtient : 2 + (5 x 2) = 12.
  3. De même pour l’équation suivante : 3 + (6 x 3) = 21.
  4. En suivant toujours le même raisonnement pour la dernière équation on obtient : 8 + (11 x 8) = 96.

Quelle réponse avez-vous trouvée ? 40 ou 96 ?

Si ce casse-tête mathématique vous a plu, appuyez sur le bouton PARTAGER sur Facebook pour défier vos amis et vos proches 🙂

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

To Top

Send this to a friend