ATTENTION ! Saturés de parfums toxiques et de faux colorants, ces produits dangereuses

Les publicités pour les produits d’hygiène et de beauté ne sont pas attirantes que si elles sont très finement réalisées. Dans les grandes surfaces, que ce soit les crèmes pour le visage, les produits pour les cheveux ou les cosmétiques, il est toujours indispensable de vous méfier de leurs composants.

Vous avez sûrement tendance à privilégier certaines marques de produits d’hygiène et de cosmétiques dans votre salle de bain, au détriment d’autres, pensant que c’est l’image de marque qui va rendre votre peau aussi parfaite en seulement quelques minutes. Bref, l’idéal serait de blâmer la publicité.

La pub pour les produits dédiés à l’hygiène :

L’industrie des produits de beauté et d’hygiène ainsi que de la cosmétique repose essentiellement sur la symbolique de l’image de marque, notamment celles des stars avec la peau éclatante, le teint parfait et l’admirable beauté qui représentent les principales armes dont les marques ont tendance à user afin de vendre du rêve.

Dans ce contexte, il existe tout de même des exceptions, notamment les marques de savons parfumés et hygiéniques, qui sont destinés à l’utilisation quotidienne et dont la politique de publicité se détache principalement de cette influence des célébrités. Dove en est une marque exemple.

En effet, elle fait appel à mademoiselle ou madame tout le monde. Oui, des femmes et des filles ordinaires sont les égéries de ses publicités. Cependant, malheureusement, Dove n’en demeure pas moins hypocrite par rapport aux autres marques quand on regarde de plus près la composition de ses savons.

Voici la raison pour laquelle la composition des savons Dove fait partie des plus nocives, voire même cancérogènes à une très importante mesure :

Depuis un long moment, la principale motivation qui a toujours poussé les consommateurs à acheter les produits de la marque Dove reposait essentiellement sur les slogans à la fois simples et populaires, du type : « Vous êtes déjà beau » plutôt que d’indiquer que vous êtes laid et que vous avez donc besoin de tel ou tel produit afin d’y remédier.

Pour une marque ou une entreprise qui fait de la promotion de la véritable beauté, la moindre des choses est que ses produits disposent de composants à la fois biologiques et naturels. Cela n’a jamais été le cas de Dove.

Les ingrédients qui composent le savon :

Voir aussi:  L'huile de noix de coco peut vous faire paraître 10 ans plus jeune si vous l'utilisez pendant 2 semaines de cette façon

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend