Attention ! La forte chaleur risque de ralentir le train - Recettes en Famille

Attention ! La forte chaleur risque de ralentir le train

by Emma

La canicule a des effets néfastes sur notre santé, sur la qualité d’air qu’on respire mais également sur les voyages en métro. Forte température et train ne font pas bon ménage… Ainsi, certaines lignes pourront être ralenties par la SNCF à cause de la température intense, comme l’affirme France Bleu. On vous en dit plus.

A cause de la canicule, les trains seront plus lents cette semaine. Derni7rement, la SNCF a mis en place le plan « forte chaleur », en prenant les mesures préventives nécessaires.

55°C sur les rails !

Si la température ambiante est de 37°C, les rails ils atteignent 55°C, voire plus. Pourtant, les rails se dilatent sous une forte chaleur. Sa déformation expose les passagers à un danger d’accident, raison pour laquelle la SNCF est contrainte de limiter la vitesse de conduite.

De plus, les caténaires peuvent tout de même se dilater, notamment sur les lignes plus anciennes. A terme, les caténaires peuvent frôler le toit du train et forment une courbe électrique.

Les retards ne sont pas assez conséquents, soit de 10 à 15 minutes et ils concernent uniquement certaines lignes de la SNCF.

Le ralentissement concerne notamment les trains à grande vitesse. Les lignes concernées basculent d’une vitesse de 330km/h vers 280 à 300 km/h.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend