Atteint d’apnée du sommeil, il transforme son masque respiratoire en Alien

Certaines personnes ont du mal à dormir la nuit parce qu’elles font ce qu’on appelle de l’apnée du sommeil. En bref, leur respiration s’arrête à plusieurs reprises pendant qu’elles dorment, ce qui perturbe fortement, comme vous vous en doutez, leur sommeil. Heureusement, il existe une solution pour elles  avec l’appareil CPAP. Ce dernier se présente sous la forme d’un masque respiratoireque la personne va fixer sur son visage pour passer une nuit paisible.

Malgré tout, de nombreuses personnes ont du mal à franchir le cap qui leur donne l’impression de dormir dans un lit médicalisé. Alors, un jeune créatif a eu l’idée d’y apporter une touche de fun. Jared Gray, blogueur sur le site Tinker Gnome, a eu l’idée de transformer son masque respiratoire en reproduction extrêmement fidèle d’un Alien.

Plus précisément, il a eu l’idée de donner à son appareil CPAP l’apparence d’unFacehugger, le premier stade, que l’on peut qualifier de “larvaire”, que revêt le Xénomorphe dans les films de la saga de Ridley Scott. Il a entièrement créé à la main cette métamorphose qu’il explique dans un article de blog, étape par étape. De plus, le masque recouvre également ses yeux, ce qui lui permet de mieux dormir. Jared Gray explique qu’il rigolait avec ses amis du fait que si un jour il devrait porter un appareil CPAP pour dormir, il s’amuserait à lui donner l’apparence d’un Facehugger.

Malheureusement, on lui a récemment diagnostiqué un problème d’apnée du sommeil et plutôt que de se morfondre sur cette nouvelle, il a rapidement mis son plan à exécution. L’idée est glauque, il faut le reconnaître, mais on ne peut que reconnaître le talent de l’artiste qui a recréé une reproduction parfaite du Facehugger (à faire rêver tous les fans de science-fiction) et qui parvient à décomplexer son utilisation d’un masque respiratoire. Vous trouverez plus d’informations sur le blog de Jared Gray.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend