Astuce : Des cheveux sublimes grâce au vinaigre de cidre – Recettes en Famille

Astuce : Des cheveux sublimes grâce au vinaigre de cidre

by Emma

Il est indispensable de connaitre les manières adaptées pour des cheveux sublimes en bonne santé. Pour vos cheveux cassants, secs ou si vous avez des pellicules, les facteurs reposent principalement sur des paramètres relatifs à des mauvaises habitudes et à une alimentation déséquilibrée, mais aussi au stress chronique et aux dérèglements des hormones. Ce n’est toutefois pas une fatalité puisqu’il existe des astuces naturelles imbattables qui permettent de soigner les cheveux.

Le vinaigre de cidre de pomme est prisé dans les préparations culinaires, notamment dans vos salades. En sus, cet ingrédient permet tout de même de sublimer votre chevelure. Rien de plus simple pour avoir des cheveux soignés et en meilleure santé.

Mon soin capillaire avec du vinaigre de cidre de pomme

Assurez-vous d’opter pour du vinaigre de cidre de pomme bio, donc non filtré et non pasteurisé. De cette manière, la solution acide sera à même à préserver ses nutriments essentiels, notamment la pectine, les bactéries ainsi que les oligo-éléments qui sont des alliés redoutable pour vos cheveux.

Les ingrédients

– une tasse d’eau ;

– deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme ;

– un flacon pulvérisateur.

La préparation

C’est facile, il faut simplement mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec l’eau et verser la solution dans le pulvérisateur.

Le mode d’emploi

La recette est à appliquer sur des cheveux propres et il est indispensable d’utiliser du shampoing bio. Par la suite, appliquez le mélange sur tous les cheveux, en partant des racines vers les longueurs. En même temps, massez le cuir chevelu à l’aide de vos doigts pour que les composants puissent être imprégnés tout en stimulant la circulation du sang. Le temps de pause recommandé est de quelques minutes et finissez par un rinçage des cheveux. Appliquez ce soin une à deux fois par semaine pour un résultat optimal.

Quels sont les avantages du vinaigre de cidre pour vos cheveux ?

Pour répondre à cette question, le magazine américain Prevention  a sollicité l’avis de plusieurs dermatologues et des experts en soins capillaires afin d’éclaircir les bienfaits du vinaigre de cidre de pommes sur les cheveux.

  1. Pour booster la croissance des cheveux

La pousse des cheveux est un problème commun chez presque toutes les femmes. Heureusement que d’innombrables éléments naturels servent d’élixir pour les cheveux. Lors de son interview, le Dr Debra Jaliman, dermatologue, affirme que le vinaigre de cidre de pomme sert d’exfoliant qui sera à même à assainir le cuir chevelu tout en accélérant la pousse des cheveux.

  1. Pour des cheveux brillants

Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux plus sublimes et sains ? Selon la dermatologue Anna Guanche, le vinaigre de cidre de pomme contribuerait à sublimer les cheveux et permet d’éliminer les résidus qui encombrent son épanouissement. Un soin régulier avec du vinaigre de cidre de pomme ne fera qu’accentuer la brillance de vos cheveux au fil du temps.

  1. Un anti pelliculaire

Rappelons que les pellicules découlent de la desquamation du cuir chevelu. Ce phénomène peut être handicapant dans la vie de tous les jours. Pour s’en défaire, le vinaigre de cidre de pomme sera un allié qui fera ses preuves à coup sûr. Le Dr Jalima met en avant ses propriétés antibactériennes et antifongiques, des vertus qui lui permettent d’éliminer les  champignons responsables de pellicules.

  1. Un allié contre les frisottis

Les frisottis sont des ennemis qui gênent le quotidien de plusieurs femmes, notamment les femmes qui ont des cheveux frisés ou bouclés. Pour lutter contre ce désagrément, adoptez une routine capillaire irréprochable dans le quotidien. Pour démêler les cheveux, appliquez un soin au vinaigre de cidre. Comme le précise Natty Jordan, spécialiste en soins capillaires, cette solution acide contribuerait à chasser naturellement les résidus sur les cheveux. En sus, le vinaigre de cidre hydrate les fibres capillaires et permet de lisser la couche externe de chaque fibre.

  1. Pour traiter les cheveux gras

Si les cheveux sont gras, cela est dû aux excès de sébum dans le cuir chevelu. C’est l’aspect luisant des cheveux qui est particulièrement incommodant chez les femmes qui ont des cheveux gras. Mais il est possible de pallier à ce désagrément grâce à du vinaigre de cidre de pomme. Cet ingrédient contribue à éloigner tous les résidus qui encombrent le cuir chevelu, en équilibrant le pH et en éliminant les bactéries et les levures, à l’origine des cheveux gras.

Attention !

En excès, l’utilisation de vinaigre de cidre est susceptible de déshydrater les cheveux. Il est alors indispensable de ne pas dépasser deux applications par semaine.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend