Astrologie : Découvrez le signe du zodiaque le plus intelligent – Recettes en Famille

Astrologie : Découvrez le signe du zodiaque le plus intelligent

by Emma

Une personne est dite intelligente lorsqu’elle est dotée d’une capacité considérable à comprendre et à raisonner de manière sage. C’est un précepte unitaire de l’intelligence mais selon un concept pluraliste, chacun est doté de performance en fonction du domaine dont il est doué. En se basant sur ce second concept, il existe plusieurs sortes d’intelligence et selon les astrologues, chaque signe du zodiaque possède sa forme d’intelligence. Découvrez dans cet article le signe astrologique le plus intelligent.

Howard Gardner, psychologue, fait le point sur l’intelligence et les plusieurs manifestations de celle-ci. L’expert déploie que chaque être humain possède l’aptitude à déployer des types d’intelligence depuis l’enfance, jusqu’à l’âge de la maturité. Toutes les formes d’intelligence qui existe sont réparties en 8 catégories, dont :

  • L’intelligence logico-mathématique qui permet de solutionner des énigmes mathématiques ou des problèmes qui sollicitent la logique.
  • L’intelligence linguistique, une perspicacité dans la compréhension des mots.
  • L’intelligence intra-personnelle qui permet à une personne de se présenter soi-même ou encore d’exploiter sa personne dans sa vie.
  • L’intelligence interpersonnelle, une prédisposition à saisir et à communiquer à ses entourages.
  • L’intelligence corporelle kinesthésique, une aptitude qui permet à un être humain d’utiliser des gestes corporels dans le but de manifester ses sentiments et ses opinions.
  • L’intelligence visuelle spatiale, une prédisposition qui permet de former un lien avec les objets et avec l’espace.
  • L’intelligence musicale est un domaine qui permet au sujet de discerner et de créer et d’interpréter des musiques ou des chants.
  • L’intelligence naturaliste, c’est ce qui permet de regrouper et de distinguer les choses.
  • L’intelligence existentielle ou spirituelle est lorsqu’une personne a la capacité de se demander des choses existentielles ainsi qu’à éditer des positions relatives à la réalité.

Le signe astrologique le plus intelligent

Selon l’idée unanime des astrologues, le Sagittaire est le signe le plus intelligent. Et pour preuve, il est curieux et constamment en quête d’aventure et de connaissance. Aussi optimiste, le natif du Sagittaire sait profiter de la vie et il prend plaisir des domaines où il œuvre. Par ailleurs, le Sagittaire a un sens de l’humour hors du commun mais son caractère culte, c’est le sens de l’imagination et son inventivité. Cette prédisposition touche tous les domaines. Grâce à son intelligence mathématique, le Sagittaire peut apporter des solutions aux problèmes les plus sérieux. En sus, son intelligence existentielle lui incite à se poser des questions sur le sens de la vie et la provenance de tout ce qui se trouve sur Terre, voire dans l’espace.

L’intelligence des autres signes astrologiques

Chaque signe astrologique est doté de son propre intelligence, seulement elles sont réparties entre divers domaines.

Bélier, Lion et Sagittaire

Régenté par le feu, le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont dotés d’une intelligence corporelle kinesthésique et intuitive à la fois. Ils osent prendre des risques et n’attendent rien pour tirer profit des opportunités qui leur font face. De ce fait, ils sont capable de se débarrasser tout ce qui pourrait leur entraver le chemin et qui le leur permette pas d’atteindre leur objectif. Les natifs des signes du feu se lance sans souci pour ressembler le plus de ressources.

Taureau, Vierge et Capricorne

Les signes gouvernés par la Terre, synonyme d’équilibre et d’ancrage sont dotés d’une intelligence linguistique, intrapersonnelle, musicale, pratique et corporelle kinesthésique. Sachant que leur propension physique leur donne accès à un pas d’avance par rapport aux autres. Ils rallient beauté du corps et beauté de l’esprit en plus de leur lucidité dans le domaine de l’intellect. Grâce à cette prédisposition, ce sont des aimants pour les belles opportunités, chose auxquelles ils pourront bénéficier de plusieurs choses. Ces individus sont également dotés d’une intelligence naturaliste et ils comprennent aisément les êtres vivants. De ce fait, ils sont notamment sensibles à l’environnement ainsi qu’à son évolution.

Gémeaux, Balance et Verseau

De nature sociale, c’est ce qui caractérise le plus, les Gémeaux, le Balance et le Verseau. Administré par l’air, ils sont dotés d’une intelligence analytique et interpersonnelle. Ils préfèrent les idées plutôt que le côté émotionnel. Doués en communication, les Gémeaux jouissent d’une meilleure intelligence linguistique. En sus, les natifs de ce signe attirent l’attention avec  humour, avec leur originalité d’idée ainsi que leur aptitude intellectuelle. Ils sont dotés d’une bonne compréhension littéraire en plus d’un discernement des langues, même celles plus élevées.

Cancer, Scorpion et Poissons

Les signes d’eau sont dotés d’un discernement émotionnel perspicace que les autres signes astrologiques. Lorsqu’ils parlent à leur proche, ils comprennent facilement l’émotion de son interlocuteur. Grâce à leur intelligence interpersonnelle, ces signes sont sensibles au sujet de tout ce qui peut atteindre leur entourage. Ils sont constamment motivés pour de nouvelles rencontres et pour l’enrichissement de leur cercle amical. Le Poisson est doté d’une intelligence visuelle spatiale, raison pour laquelle les natifs de ce signe sont capables de lever le voile sur la personnalité d’une personne. C’est une capacité instinctive, propre aux personnes qui appartiennent à ce signe.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend