Arrêtez de jeter les pelures d’ananas pour bénéficier de leurs vertus

Pour bénéficier des avantages que vous procurent les pelures d’ananas, faites du thé avec. Ce qu’il fait à votre corps est tout simplement remarquable.

Ne consommez plus des tranches d’ananas en boîte de conserve. Adoptez plutôt ces fruits qui sont vendus frais sur le marché. Vous pouvez ainsi profiter aussi bien des avantages que vous offrent leur chair que leurs pelures. Vous n’allez plus vous passer de l’infusion des pelures de ces fruits.

Comment préparer du thé avec des pelures d’ananas :

Après avoir pelé vos ananas, lavez les pelures. Ensuite, mettez-les dans un récipient et placez-le dans votre congélateur.

Une fois que vous obtenez la quantité de pelures d’ananas qu’il vous faut, sortez-les du congélateur et laissez-les décongeler durant une heure, du moins jusqu’à ce qu’ils aient une température ambiante.

Puis, dans une grande casserole, ajoutez de l’eau. Sa quantité va essentiellement dépendre de la quantité de vos pelures. Ajoutez un litre d’eau dans votre casserole à chaque ananas pelé.

Placez ensuite les pelures d’ananas décongelés dans votre casserole et faites bouillir l’eau pendant une dizaine de minutes. Ce délai passé, laissez refroidir dans un environnement à température ambiante. Après cela, conservez votre infusion dans votre réfrigérateur.

Vous pouvez la réchauffer si vous souhaitez la boire à chaud. Vous pouvez également y ajouter du miel brut pour que le goût soit plus agréable.

Buvez régulièrement de l’infusion d’ananas et bénéficiez des avantages suivants :

  1. Fortification de votre système immunitaire :

L’ananas est un fruit riche en vitamine C, un composant indispensable pour renforcer le système immunitaire. De ce fait, il est fortement recommandé d’en consommer régulièrement. Il peut aussi diminuer les risques d’infections virales et bien d’autres maladies également.

  1. Pour la détoxification de votre foie et de votre côlon :
Voir aussi:  Perdre du poids et se sentir mieux: sucre detox en 3 jours

L’ananas vous aide à stimuler le fonctionnement de votre foie grâce à ses pouvoirs antioxydants et ses enzymes digestives. De ce fait, le fait de boire cette infusion de pelures d’ananas vous permet de faciliter la filtration de votre sang, d’augmenter l’oxygénation de vos cellules et d’éliminer tous les déchets dans votre organisme.

  1. Pour traiter des inflammations :

L’ananas contient de la broméline, une enzyme assez particulière. Celle-ci a des propriétés anti-inflammatoires qui sont particulièrement bénéfiques pour vos tissus et vos cellules. De ce fait, le jus d’ananas permet d’apaiser les douleurs des personnes souffrant de problèmes inflammatoires, notamment les maladies osseuses et l’arthrite.

  1. Pour la prévention des infections urinaires :

Le jus produit par l’ananas est connu pour favoriser l’augmentation la rétention d’eau et améliorer ainsi le fonctionnement des reins. De ce fait, en buvant ce jeu, vous facilitez l’élimination des pathogènes responsables des troubles au niveau des voies urinaires.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend