Pris en photo, les larmes plein les yeux, un éléphant appelé Raju a enfin connu la liberté. Raju vivait en Inde, où il était en séquestration par des trappeurs et vit dans des conditions abominables. Cette vie désolante a duré une cinquantaine d’années.
Le pauvre animal est contraint de se nourrir de déchets laissés par les vacanciers.
Les braconniers l’obligent même à manger des morceaux de plastique ou des bouts de papier pour survivre.
Victime de ses bourreaux, il restait enchaîné en permanence et les fers à pointes le blessaient. Il n’a donc sans issu ni d’espoir pour fuir.
Dans le cadre d’une opération pour l’épargner, Raju a pu laisser derrière lui ces longues années de torture et de sévices.
Vers minuit, dans les environs d’Uttar Pradesh, les courageux activistes de l’association Wildlife SOS ont exécuté l’opération de sauvetage Raju, une initiative qui a ému l’éléphant à tel point qu’il a pleuré.
Découvrez en image, l’éléphant qui verse des larmes après avoir été sauvé
Les éléphants ont un hippocampe très développé. En plus d’être intelligente, ces majestueuses créatures sont véritablement sensibles. En fait, ils peuvent exprimer des sentiments similaires à ceux de l’Homme, notamment la sensation de regret, la conscience de soi et d’autres émotions. Ces animaux sont également dotés de centres nerveux liés au souvenir, à la mémoire et au langage très développés.
Tout en sachant que les éléphants ont ces particularités, les personnels de l’équipe de secours ont affirmé leur stupéfaction lorsqu’ils ont vu l’éléphant pleurer.