Après avoir été nourrit par un parfait étranger, ce chien sans abri pleure de joie – Recettes en Famille

Après avoir été nourrit par un parfait étranger, ce chien sans abri pleure de joie

by Emma

De par les images d’un chien à qui la chance a sourit, on le voit pleurer de joie selon The Mirror. En fait, ce chien errant a croisé un bon samaritain qui l’a offert à manger, dans les rues. Cette histoire émouvante montre que certaines personnes sont de bon cœur.

Malgré le manque de crédibilité, ce chien semble ému de larmes de joie après avoir croisé  un inconnu qui lui a donné de la nourriture. Il endure ce que c’est de vivre sans logement ni de famille et semble avoir compris les moindres gestes attentionnés envers lui.

Un moment de joie

Après avoir reçu la nourriture, ce chien sans abri était heureux. En cause, sa joie était à un point où il avait des larmes aux yeux. Ces yeux étaient en effet, brillants et véritablement ardents. Il s’agissait d’un instant de grâce qui s’est déroulé dans un parc situé dans la ville de Jinzhong, à Shanxi. C’est une province localisée au nord de la Chine. Des photos attendrissantes de ce moment ont fait le tour la Toile. Sachez que les avantages d’élever un chien sont nombreux.

Une bienveillante inconnue

Souhaitant garder son anonymat, l’auteure de la vidéo est une femme qui avait l’intention de nourrir un chien errant. Elle est même revenue une autre fois avec de la saucisse, dans le même par cet elle a revu le chien. En guise salutation le chien errant a remué sa queue vivement. Ce signe extraordinaire traduit qu’il se souvient bien d’elle et qu’il lui soit reconnaissant pour son précédent acte.

 « Le chien craignait que nous l’attrapions »

Une nouvelle fois, la femme est venue rendre visite au chien. Résultat ? Le chien est ému de joie, que ses yeux ont brillés de larmes pour dire que l’acte de cette femme est louable. Elle relate qu’en essayant de ramener le boule de poils dans sa voiture, il a décampé et s’est sauvé.  « Mes amis et moi étions en train de nous promener dans le parc quand nous l’avons trouvé », confie cette femme bienveillante lors de son interview avec les équipes de Xiaoxiang Morning Post, un journal local.

« Le chien craignait que nous l’attrapions comme les voleurs de chiens parce que c’est ce qu’ils feraient – attirer les chiens dans la fourgonnette avec de la nourriture avant de fuir » poursuit la femme au cœur en or.

Encore une fois, cette histoire rappelle que le chien est le meilleur ami de l’homme.

Une source d’inspiration pour les autres

Rapidement, la vidéo a défrayé la chronique sur Douyin, une application chinoise similaire à Tiktok. Un des internautes répond en commentaire : « C’est un chien aux yeux pleins d’âme. S’il vous plaît, ne lui faites pas de mal ». Une autre réponse à la vidéo affirme : « J’espère que le chien n’a pas été enlevé ! » Plusieurs utilisateurs d’internet sont inquiets sur le sort de ce chien errant et un d’antre eux a même proposer de l’adopter.

Les animaux et la sensibilité

Tout comme les humains, certains des animaux, notamment les grands mammifères perçoivent également des émotions comme le relaye Affinity fondation. Les émotions ressenties ont des fonctions relatives à la défense, la reproduction ou encore la communication à leur pair. En effet, ce sont les clés de l’harmonie dans le cercle environnemental, notamment celui des primates, des félins, des chiens, des chevaux, des éléphants et des dauphins. En outre, ces animaux apprivoisés peuvent ressentir de la tristesse, par exemple lorsqu’ils sont séparés de leurs petits. Un chien est joyeux en retrouvant son maître et en jouant avec lui. Les animaux peuvent être en colère, lorsqu’ils sont privés de leur besoin, dont les nourritures. Entre chien et homme, le lien est unique puisque lorsqu’on est séparé de cet animal de compagnie, c’est comme perdre un membre de la famille.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend