Apprenez à utiliser votre vaseline pour une peau bien soignée – Recettes en Famille

Apprenez à utiliser votre vaseline pour une peau bien soignée

by Emma
Aussi connue sous le nom de pétrolatum ou de gelée de pétrole, la vaseline est un produit gras qui a fait ses preuves en cosmétique. Seul hic, c’est que plusieurs personnes ne savent pas comment l’utiliser et nous avons tendance à la délaisser ou à la laisser tomber aux oubliettes. Voici 5 modes d’utilisations de la vaseline à intégrer dans votre routine beauté.

En plus d’économiser, l’utilisation de la vaseline est très simple. Faites de cette lotion votre allié beauté pour prendre soin de votre corps. Pour ne pas être à court d’idée à chaque fois que cette boîte vous tombe dessus, voici 5 utilisations salvatrices.

1.      La vaseline : Un démaquillant

Grâce à sa consistance graisseuse, la vaseline est un bon démaquillant. Pour ce faire, mettez une petite quantité sur un disque de coton pour retirer facilement et rapidement tout le maquillage, même le plus résistants. Il est d’ailleurs important de vous démaquiller avant de vous coucher parce que dormir avec des fonds de teints empêche la peau de se régénérer la nuit. Alors, la peau risque de vieillir de manière précoce et bonjour les rides disgracieuses. De surcroît, le maquillage encombre les pores du visage et peut entraîner des comédons et une poussée d’acné par la suite. Ce n’est pas tout, dormir avec le mascara rend les cils vulnérables et engendre leur chute très rapidement.

2.      La vaseline : Un hydratant pour les cils

Appliquez de la vaseline pour avoir de longs cils épais et hydratés. Ses composants permettent de fortifier et de renforcer les cils mais aussi de favoriser leur repousse. Commencez par vous munir d’une brosse à mascara nettoyée et appliquez la vaseline sur vos cils. Laissez reposer toute la nuit. Vous verrez des cils qui paraîtront plus denses le lendemain. Eviter à tout prix le contact aux yeux.

3.      La vaseline : Un anti-ride idéal

La vaseline hydrate la peau. Elle permet aussi de la raffermir et de la rendre plus lisse tout en évitant les rides. Sa teneur en vitamines A et E, des antioxydants efficaces fait d’elle un élément qui ralentit le vieillissement précoce de la peau.

Il est conseillé d’utiliser ka vaseline comme contour des yeux pour la permettre d’hydrater la peau au-dessous des yeux et de prévenir l’apparition de ridules. De quoi obtenir une peau de porcelaine.

La vaseline est prohibée aux personnes qui ont la peau acnéique au risque de se retrouver avec une poussée d’acné. Et pour cause, la vaseline est comédogène et elle obstrue dans ce cas les pores du visage, d’où l’apparition des imperfections.

4.      La vaseline : Un soin idéal pour les ongles

La vaseline est une crème efficace pour avoir des ongles sublimes. Lorsque vous frottez de la vaseline sur vos cuticules, ses composants permettent de les assouplir afin qu’ils deviennent plus doux et pliables et donc pour vous retrouver avec des ongles plus lisses.

5.      La vaseline : Pour des coudes et des genoux plus adoucis

Puisque la vaseline est dotée de vertus hydratantes, appliquée à la peau, elle contribue à limiter la perte d’eau, un rôle barrière indispensable. Elle est alors d’une grande efficacité pour nourrir et assouplir la peau rêche et sèche, comme les coudes et les genoux.

Autres vertus de la vaseline pour votre peau

L’application de vaseline peut réparer plusieurs parties du corps qui pâtissent de la sécheresse. Tel est le cas des talons secs et fendillés et les lèvres gercées. En plus d’hydrater, la vaseline favorise la cicatrisation de la peau.

En sus, ses propriétés émollientes permettent de combattre les vergetures. Sachez aussi que la vaseline garde l’élasticité et la douceur de la peau. Elle permet donc d’améliorer la résistance aux étirements subits par la peau, d’où l’apparition des vergetures.

Bien que la vaseline regorge des milles et unes vertus, elle parfois calomniée car elle est dérivée du pétrole. Toutefois, selon le Dr. Laurence Netter, dermatologue à Paris, information relayée par Le Journal des Femmes, la vaseline est loin d’être néfaste et ne présente pas d’effets secondaires si vous utilisez les produits commercialisés en pharmacie. En cause, ils sont hautement purifiés.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend