Apprenez à réaliser des crêpes dans ses variétés les plus délicieuses – Recettes en Famille

Apprenez à réaliser des crêpes dans ses variétés les plus délicieuses

by Emma

Les crêpes sont des desserts les plus prisés par les petits et grands, grâce à la possibilité de les varier en fonction de vos préférences. Chocolatées, au miel ou aux fruits, vous pouvez ravir vos papilles !  Vous pourrez même adopter une alternative salée pour s’écarter de l’habitude. Le secret de nos grand-mères pour des crêpes appétissantes c’est de trouver les astuces appropriées. Découvrez dans cet article, des astuces irréfragables pour des crêpes parfaites.

Les tout petits affirment ouvertement que leurs mamies font les meilleures crêpes du monde et c’est irréfutable. Le résultat découle de leur expérience, de la coutume mais surtout d’amour. Elles n’empoignent pas pour eux-mêmes le secret des crêpes réussies mais elles le transmettent à leur progéniture.

Sans tarder, voici les conseils les plus précieux pour des moments en famille inoubliables et pour satisfaire le goût de tous.

Comment réussir ses crêpes ?

Gardez à l’esprit que les crêpes peuvent varier selon la préférence de chacun, crêpes salées ou crêpes sucrées. Dans ce sens, les aficionados de légumes ne manqueront pas de saisir cette grande opportunité pour des crêpes accompagnées de légumes. D’ailleurs, ceux qui ont au bout des doigts le sens de la créativité peuvent très bien se référer à des mille-feuilles. De toutes les manières, la base est déjà de savoir comment parfaire la pâte pour crêpe.

En plus de cela, il faut surtout savoir comment mélanger de manière appropriée chaque ingrédient, comment repérer le temps de pause ainsi que la qualité des condiments utilisés. Un conseille tout en un ! Vous pouvez diversifier vis desserts en se basant à un même conseil. Ce dernier est d’une grande valeur. Passons en revue le déroulé de l’astuce !

Les ingrédients

La recette est dédiée à 6 personnes.

  • 300 gr de farine
  • 4 gros œufs
  • 80 gr de sucre de canne (pour la recette sucrée)
  • 20 gr de beurre fondu
  • ½ litre de lait
  • Une pincée de sel.

Les 5 étapes pour réussir ses crêpes

  1. Privilégiez des ingrédients de qualité

Pensez à vous munir des ingrédients de bonne qualité si vous souhaitez réussir vos crêpes, notamment des œufs bien frais, de même pour le beurre, du lait cru ou bien du lait entier.

  1. Bien tamiser la farine avant utilisation

Dans la réalisation de la pâte, les floches sont les pires ennemis à éviter. Mais comment procéder ? Il est conseillé de tamiser la farine au préalable. En procédant ainsi, vous verrez que la consistance de la pâte sera homogène au moment où le tout sera mélangé.

  1. Mélanger ses ingrédients de manière convenable

Règle primordiale : évitez d’incorporer tous les ingrédients en même temps. Ainsi, vous évitez de former des grumeaux. Pour ce faire, mélangez en premier lieu, la farine bien tamisée, le sucre pour des crêpes sucrées et une pincée de sel, suivi par le lait et les œufs battus ensemble.

Remuez les ingrédients de manière modérer, c’est-à-dire sans le battre de manière vigoureuse. Lorsque vous remarquez que la pâte est homogène, ajoutez-y le beurre fondu.

  1. Un temps de pause de 30 minutes

Nos grand-mères sont bien patientes et attentionnées dans la réalisation des crêpes. Une moindre précipitation est le moyen le plus réussi de détruire une recette. Dans la réalisation des crêpes, il vous faut un temps de repos d’au moins 30 minutes avant de passer à l’étape suivant.

Il s’agit d’un intervalle de temps dans lequel la pâte deviendra épaisse et prendra une consistance moelleuse et aérée comme on s’y attend. N’hésitez pas à gagner plus de temps en nettoyant la cuisine en attendant ! Pourquoi ne pas essayer l’astuce avec du citron ou du vinaigre blanc pour astiquer les surfaces de votre cuisine ?

  1. Utilisez une poêle anti-adhésive

Dans la majorité des cas, la première crêpe est un échec gaspillant votre humeur. Et pour cause, elle a tendance à coller sur la poêle. Mais il est possible de s’en débarrasser. Pour ce faire, assurez-vous d’utiliser une poêle anti-adhésive. En sus, il est préconisé d’utiliser un papier absorbant pour étaler du beurre ou une goutte d’huile sur la poêle.

Par la suite, faites rouler la pâte assez rapidement pour que la crêpe soit bien fine. Pour que la réussite perdure jusqu’à la fin de la préparation, graisser la poêle entre chaque roulé de pâte.

  1. Bonus : comment garder ses crêpes au chaud ?

Pout déguster vos crêpes encore chaud, rien de plus simple. Installez l’assiette sur laquelle les crêpes cuites sont déposées sur une casserole d’eau chaude. Et mettez la casserole sur un feu doux. Veillez à couvrir l’assiette de film alimentaire.

Bonne dégustation !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend