Apprenez à ranger chaque pièce de la maison rapidement avant d’accueillir les invités – Recettes en Famille

Apprenez à ranger chaque pièce de la maison rapidement avant d’accueillir les invités

by Emma

On le sait tous, ce n’est pas du tout facile d’effectuer les tâches ménagères, d’autant plus lorsqu’on manque de temps alors que les saletés se sont beaucoup accumulées après plusieurs jours. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez redonner une propreté éclatante en un temps record à votre intérieur avec les astuces qu’on va vous présenter. Ainsi, entretenir votre intérieur ne sera plus pénible.

Quand on n’entretient pas régulièrement son chez soi, le nettoyage peut se montrer vraiment pénible. Mais en employant les méthodes adéquats, non seulement, le nettoyage sera parfait, mais le temps mis pour le faire sera le plus bref possible.

Passer au grand ménage

Pour un foyer super clean, rien de tel qu’un bon grand ménage. Pour une maison bien propre et loin des saletés, le mieux est de ne pas faire du nettoyage à la dernière minute. On doit nettoyer régulièrement son foyer, plus précisément, tous les jours si possibles dans le but de ne mettre de côté aucune surface, coins ni recoins. Grâce à cela, non seulement la maison sera propre, tout en évitant les mauvaises odeurs, les tâches ménagères diminueront ainsi.

Un milieu désordonné contribuera aussi au stress et nuira au bien-être mental, voilà pourquoi il faut faire en sorte de bien nettoyer l’intérieur de votre maison.

Différence entre ces types de nettoyage

Faire un nettoyage journalier est bien mieux que de nettoyer de manière spontanée et de manière urgente. Avec un nettoyage urgent, on a tendance à oublier ou négliger beaucoup de coins et recoins.

Dans le cas où vous nettoyez régulièrement, vous ne serez plus accablé quand vous aurez à faire à un grand ménage.

Quand est-ce qu’il faut faire un ménage rapide ?

Le ménage doit être réalisé bien plus souvent quand on a des enfants dans le foyer. En cause, ils font plus d’activités et ont plus de jouets dans leur chambre. Dans ce cas-là, une session de nettoyage rapide toutes les deux semaines est recommandée pour faciliter les tâches. Quand il n’y a personnes chez vous, profitez-en pour exécuter le ménage rapidement.

Pour ce faire, vous ne serez pas obligé de recourir à des produits chimiques des commerces puisque le naturel est tout aussi efficient. Parmi eux, le citron, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et d’autres richesses de Mère Nature.

Les outils adaptés pour un nettoyage rapide de votre maison

Vous aurez besoin d’un panier à linge, un produit pour faire de la désinfection, un aérosol et des chiffons en microfibres en plus du balai et de l’aspirateur qui sont indispensables. Vous pourrez alors nettoyer toute la maison en seulement une demi-heure max.

Comment faire un nettoyage rapide ?

Pour réaliser un ménage rapide et avant que les invités débarquent, suivez ces quelques astuces. Commencez par faire passer votre aspirateur en partant des pièces de la maison les plus visibles, à l’instar du salon ou la salle de séjour, la cuisine, la salle de bain pour les invités. Lorsque leur nettoyage sera 100% terminé, vous pourrez par la suite continuer avec les chambres à coucher ainsi que les salles de bains personnels. Avant de commencer cela, fermer les portes de tout ce qui n’est pas bien rangé.

Nettoyage de l’entrée

En ce qui concerne la partie la plus apparente du salon, pas besoin de faire appel à un quelconque service de nettoyage, vous pourrez accomplir cela vous-même. Mettez tout d’abord tout ce qui est en désordre dans le bac à linge, nettoyez les poignées de portes et les surfaces qui sont souvent touchés par des mains puis nettoyez les oreillers et dépoussiérez les tapis de bienvenue.

Nettoyage de la chambre des invités

On vous recommande le savon noir pour laver la table de chevet, grâce à ses propriétés dégraissantes. Mettez tout linge qui ne devrait pas se trouver dans cette salle dans le bac à linge, puis lavez dans la machine à laver. Si vous voulez leur donner une bonne odeur, vous pourriez utiliser de l’assouplissant. Avec un chiffon en microfibre, essuyez le dessus de la table, des étagères, rebords de la fenêtre et autres surfaces. Nettoyez ensuite la pièce à l’aide d’un balai. Dans le cas d’un sol en bois, vous pourrez y appliquer de la cire pour une meilleure brillance. Si vous avez une tête de lit en bois, essuyez avec une éponge humide.

Nettoyer une cuisine salle

Epongez tout d’abord le paillassonavec une éponge humide, puis séchez avec un chiffon. Assurez-vous aussi de faire la vaisselle juste après les avoir utilisés pour éviter une accumulation de vaisselle salle dans l’évier. Nettoyez les fenêtres et les rebords de la cuisinière avec un chiffon sec. Faites passer le balai dans toute la pièce ensuite. Dans le vas d’une tache persistante, utilisez une éponge rugueuse humidifiée. Videz ensuite la poubelle et lavez le torchon. Vous pourriez aussi parfumer la pièce en brulant de l’huile essentielle dans la pièce.

Nettoyage de la salle de bain

Lavez en premier les salles de bains pour les invités. Rangez bien tout ce qui devrait se trouver sur les étagères. Nettoyez toutes les surfaces, miroirs y compris, avec un chiffon humide. Pour le nettoyage des cuvettes de toilettes, utilisez du vinaigre blanc et une brosse. Lavez ensuite la lunette et levez-là. Videz ensuite la poubelle et laissez toujours un savon et tous les autres matériels de toilettes dans la pièce.

Faire le ménage dans les chambres à coucher

Dans le cas où vous manquez de temps pour ranger convenablement, mettez tout d’abord tout ce qui est en désordre dans le bas à linge. Rangez les vêtements propres dans une armoire et rangez le lit. Essuyez les tables en chevet avec un chiffon. Aérer ensuite la salle à la fin et faites ensuite passez l’aspirateur.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend