Apprenez à nettoyer l’intérieur de votre maison avec des fruits et légumes – Recettes en Famille

Apprenez à nettoyer l’intérieur de votre maison avec des fruits et légumes

by Emma

Faire le ménage est indispensable pour garder notre entourage hygiénique et présentable. Elle est parfois loin d’être plaisant et aisée. Surtout quand il s’agit de nettoyer des taches presque indélébiles. Une personne expérimentée dans le domaine, on peut se servir de quelques fruits et légumes pour faire le ménage. C’est maintenant ces aliments aux attributs assez uniques d’être sur la scène.

A part le fait que les fruits et légumes sont excellents pour notre santé, ils ont aussi des attributs qui leur rendent très utile pour diverses fonctions. Pamela Spence, une herboriste et chevronnée du nettoyage explique que “cela peut sembler étrange au moment où l’on a des nettoyants chimiques puissants, mais les fruits et légumes peuvent aussi faire de meilleurs désinfectants et de jolis sprays.”

Les fruits et légumes qui peuvent remplacer les produits de nettoyage industriels

Selon cette experte, certains fruits et légumes ont des propriétés semblables à certains produits de nettoyage sur le marché

Les oignons

A part ses attributs utiles à la santé, les oignons peuvent aussi les taches sur le plafond d’un four selon Pamela Spence. Pour cela, il suffit de chauffer à feu doux un oignon, le trancher en deux et de frotter avec la partie découpée le four avec. Certaines molécules que l’oignon contient peuvent, une fois en contact avec l’air, donner de l’acide sulfénique.

Le citron

Le citron est souvent utilisé pour pouvoir faire un nettoyage d’une maison avec des produits naturels uniquement. L’acide citrique qu’elle renferme peut nous permettre de nous débarrasser la saleté et redonner la blancheur de différentes surfaces.

Le concombre

Le concombre peut vous aider à effacer les traces de crayons écrits sur les murs, pour cela, épluchez le concombre et servez-vous de la partie intérieure de la peau du concombre pour se débarrasser des saletés et redonner le meilleur éclat possible à vos miroirs.

Les noix

C’est un fruit à coque dont l’huile aromatisée qui y est contenu peut vous aider à vous débarrasser des saletés sur les meubles en bois, et les redonner leur éclat d’origine. Et en plus, l’huile de noix n’est pas comme la cire aux bois car elle est écologique et efficace. N’hésitez surtout pas alors à vous en servir.

Le pamplemousse

Le pamplemousse, regorgeant de vitamine C et d’antioxydant et connu pour ses attributs aidant ceux qui veulent mincir, peut aider aux nettoyages des salles de bains et redonner un éclat éblouissant aux carreaux qui y sont.

La rhubarbe

Vous n’êtes pas obligé de jeter vos casseroles qui ont l’air rouillés, parce que la rhubarbe est là pour vous. Vous devriez juste laisser mijoter dans la casserole en question la rhubarbe pour une durée de quelques minutes uniquement, puis le laver de manière normale comme à votre habitude. C’est l’acide oxalique contenu dans la rhubarbe qui se mélange à l’eau et se débarrasse des saletés sur vos ustensiles.

La banane

La partie intérieure d’une peau de banane est utile pour nettoyer les plantes d’intérieur si vous en avez. Elle joue un double rôle dans ce cas-là. Eliminer la poussière sur les plantes et les nourrir en même temps.

Le thym

Le thym est un antiseptique naturel qui pourra détruire les agents pathogènes qui pourraient infiltrer l’intérieur de votre maison. Vous pourrez alors mettre du thym mélangé à l’alcool dans un vaporisateur et aussi un zeste de citron pour plus d’efficacité. Vous pourrez l’utiliser sans avoir à vous restreindre chez vous.

Le citron vert

Le citron vert vous sera extrêmement utile pour le nettoyage de votre four à micro-onde. Il vous suffit de trancher le citron vert en morceaux, les déposer dans un bol, y additionner quelques gouttes de vinaigre blanc et enfin de mettre ce bol dans la micro-onde POUR la chauffer durant cinq minute. Frottez alors l’intérieur de la micro-onde avec un chiffon et vous verrez qu’elle sera comme neuve.

La menthe poivrée

C’est un répulsif naturel extrêmement efficace, elle peut chasser les araignées, les fourmis et les cafards qui pourraient habiter les coins et recoins de votre maison. Mettez dans un aérosol l’huile essentielle d’une menthe poivrée pour l’utiliser.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend