Apprenez à enlever un antivol d’un vêtement en quelques astuces – Recettes en Famille

Apprenez à enlever un antivol d’un vêtement en quelques astuces

by Emma

Comme son nom l’indique, l’antivol est un petit appareil qui permet d’émettre une alarme dans le cas de tentative de vol dans un magasin. De manière générale, les employés se chargent d’enlever de petit dispositif au moment du paiement. Cependant, il arrive que ces personnes omettent de les retirer. Pas de panique, vous pouvez apprendre à le retirer depuis chez vous !

A partir du moment où les achats en ligne sont en vogue, les habitudes dans le monde du shopping ont évolué de manière considérable. Pour les achats, le quotidien devient de plus en plus facile en plus des possibilités diverses mais cela n’empêche toutefois de venir en magasin directement. De là, vous pouvez réaliser vos essayages en cabine, comme vous pouvez passer les commandes en ligne pour recevoir vos emplettes directement chez vous.

Quoi qu’il en soit, les petits soucis peuvent survenir d’un moment à un autre, comme l’oubli de retirer les antivols. Normalement, cette mission est à la charge des employés alors c’est quelque peu déplaisant. Mais grâce à cet article, vous serez en mesure de retirer l’antivol de vos habits dans le cas où les employés oublient de le faire.

Les méthodes pour enlever un antivol des vêtements

Il arrive de vous apprêter à enfiler un habit neuf que vous rêvez depuis des jours, seul bémol c’est l’antivol qui enchaine encore cet habit. Ainsi, voici deux astuces qui évitent de parcourir un long trajet pour faire retirer l’antivol.

Découvrez 2 astuces relayées par Sept Collines pour défaire le souci en quelques étapes.

  1. Pour un antivol avec aimant

En ce qui concerne ce type d’antivol, munissez-vous d’un aimant plus puissant.

Pour ce faire, le principe est de retirer l’aiguille qui perce votre et qui se trouve à l’extrémité du macaron : une pièce ronde fixée également sur le vêtement. En réalité, ce sont des petites billes qui exerçant une pression dessus qui retiennent ladite aiguille. Raison pour laquelle l’aimant est opérant pour enlever le dispositif. Faites coller l’aimant contre l’aiguille afin d’attirer les billes pour que l’antivol sera défait dans quelques instants.

D’ailleurs, le procédé sera le même pour les antivols en forme de rectangle.

  1. Pour un antivol sans aimant

Pour les antivols sans aimant, il vous faut une petite tige métallique et le tour est joué ! En fait, dans ce cas, l’antivol prend la forme rectangulaire doté d’un petit trou dans lequel vous devez glisser la petite tige métallique. Par la suite, faites bouger la tige de manière à jouer sur le mécanisme jusqu’à ce qu’il soit débouclé.

En outre, si la forme de l’antivol est ronde, il faudra procéder autrement puisque dans ce cas, il n’y a pas de petit orifice. Ainsi, il est préconisé de procéder comme suit dans le sens de défaire l’aiguille. Tenez la petite partie de l’appareil à l’aide d’une main et de bloquer en même temps. Ensuite, faites tourner vers la partie gauche tout en tirant vers vous afin de mobiliser les petites billes. Après quelques essais, vous devriez normalement réussir à le retirer pour enfin mettre le vêtement. Notez de bien laver les habits neufs avant de les mettre.

Mise en garde

Il s’agit d’une simple astuce au profit des clients et c’est loin de favoriser les vols au sein des magasins. Toutefois, il est essentiel de retourner en magasin avant de procéder à ces techniques.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend