Appliquez de la vitamine E pour avoir une peau bien lisse et nette – Recettes en Famille

Appliquez de la vitamine E pour avoir une peau bien lisse et nette

by Emma
De jour en jour, la peau n’est pas indemne des diverses agressions extérieures, notamment les maquillages, la pollution environnante, le stress, le tabagisme, l’exposition au soleil, etc. Ce sont autant de facteurs qui altèrent la barrière cutanée. Mais sachez qu’une peau sensible qui est sujette à une mauvaise hygiène de vie perd à la fin son élasticité et sa fermeté. Les rides, ridules et d’autres traces de vieillesse apparaissent. Afin de vous protéger du relâchement cutané et ces imperfections, voici comment utiliser la vitamine E dans votre routine beauté.

 

Une belle peau sans ride nécessite une bonne hydratation et une exfoliation qui permet de favoriser le renouvellement cellulaire. Pour cela, la vitamine E prend une place importante dans le but de protéger la peau des facteurs environnementaux agresseurs. Vous aurez de quoi offrir un coup d’éclat à votre peau. Elle est effectivement intégrée dans de nombreux soins du visage et dans les crèmes anti-âge. Estompez les imperfections cutanées grâce à la vitamine E.

 

La vitamine E et ses apports

Aussi connu sous le nom de tocophérol, la vitamine E est liposoluble, donc elle est soluble dans les graisses, par opposition aux vitamines hydrosolubles. L’organisme est capable de l’assimiler et de la stocker dans les tissus adipeux. Grâce à ses propriétés antioxydantes, la vitamine A préserve vos cellules des effets néfastes des radicaux libres. En outre, la vitamine E participe aux mécanismes inflammatoires et permet de limiter le taux du cholestérol LDL (mauvais cholestérol) en plus de prévenir les troubles cardiovasculaires. Un adulte nécessite de 12 milligrammes de vitamine par jour. Pour profiter de ses bienfaits, consommez du jaune d’œuf, des huiles végétales de germe de blé ou de tournesol, des céréales complètes, des noix, des noisettes mais aussi des fruits et légumes. Intégrez le brocoli, les épinards, la tomate et le poivron dans des plats sains.

 

De la vitamine E pour une peau toute douce et éclatante

Principalement, l’alimentation véhicule la vitamine E. Ainsi, pour profiter de ses bienfaits, consommez plus d’aliments riches en vitamine E. Une seconde alternative est de vous procurer de vitamine E en actif pur sous la forme de gélule à appliquer directement sur votre peau ou sur vos cheveux. Si vous avez des peaux matures, sèches ou déshydratées, choisissez une crème hydratante à une forte teneur de vitamine E pour nourrir en profondeur l’épiderme. Il existe tout de même de la vitamine E en forme de complément alimentaire, de quoi profiter de ses vertus santé. Cette option nécessite une consultation médicale au préalable et lorsque vous suivez ce traitement, évitez la combinaison à des compléments qui contiennent de l’ail, oignon ou du ginkgo.

Si vous utilisez des capsules de vitamine E pour que la régénération soit faite, appliquez directement sur la peau à traiter. Pour ce faire, découpez l’extrémité de votre capsule et appliquez le contenu sur la peau du visage en réalisant des massages légers. Insistez sur les ridules, les rides d’expression et les taches brunes du visage avant de laisser opérer 30 minutes. Il est vivement recommandé de réaliser ce soin facial tous les soirs avant de dormir et de vous laver le visage à l’eau claire le lendemain. Pour un résultat optimal, suivez un traitement hebdomadaire.

 

Pourquoi appliquer de la vitamine E sur la peau ?

Si la vitamine E est prôner dans la routine beauté, c’est parce qu’elle regorge de milles et unes vertus. Une peau douce et des cheveux seront au rendez-vous, selon Sandra Ferreira, diététicienne-nutritionniste. Un rapport sur le site de La Roche-Posay, laboratoire dermatologique, établit les bienfaits cosmétiques de la vitamine E.

Un soin hydratant : Elle permet en effet d’hydrater et nourrir la peau sèche. Une application topique de cette vitamine permet de solidifier le film hydrolipidique et préserve la peau des effets néfastes des rayons UV du soleil, du froid ou de la pollution. La vitamine E contribue à stimuler la microcirculation de la peau mais aussi à favoriser le renouvellement cellulaire de la peau. Ce n’est pas tout, elle permet d’avoir bonne mine et une peau radieuse.

Un actif anti-âge : Nous ne pouvons le nier. La vitamine E est un excellent antioxydant, ce qui lui permet de combattre les effets des radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Un combo de vitamine E et de vitamine C ou d’acide férulique est d’autant plus efficace pour votre peau. En cause, la vitamine E est aussi un soin idéal pour avoir une peau douce et pour combattre l’apparition des rides et ridules. Elle constitue tout simplement une active anti-imperfection en plus de son action redoutable contre l’hyperpigmentation et la formation de taches brunes.