Améliorez votre vue grâce à cette herbe

Appelée également euphraise, l’euphrasie est la plante idéale pour les myopes. Elle procure en fait aussi bien de la tendresse que de l’acuité à votre vision afin de rétablir tous vos problèmes de santé oculaire. Découvrez un peu plus d’informations à ce sujet dans cet article.

La plante euphrasie a toujours été plébiscitée pour soigner tous types de problèmes relatifs à la vision. D’après la légende, il y a 14 siècles, elle était appelée euphrasia, issue du nom de la migration d’origine grecque Euphrosyini, signifiant “joie”.

En effet, elle a vraiment apporté de la joie à tous ceux qui ont fait appel à ses vertus étant donné qu’elle a le pouvoir de guérir les yeux et de rétablir l’handicap visuel. Certaines personnes pensent même que cette herbe améliore la vision, même chez les personnes âgées.

L’euphrasie est une plante enchantée :

Cette plante annuelle peut atteindre jusqu’à une vingtaine de centimètres de hauteur. Ses feuilles sont profondément coupées et elle a des fleurs violettes ou blanches. C’est entre juillet et septembre que se situe sa saison de floraison.

Lorsqu’elle est en pleine saison florissante, on en tire un extrait. Celui-ci doit être sous forme de liquide contenant de nombreux composés, notamment le tanin ou euphrasia-tannin acide, le mannitol qui est un alcool cristallin soluble dans l’eau ainsi que le glucose.

Découvrez ci-après comment cette plante est capable de rétablir votre myopie et tous vos problèmes de vision :

Cette herbe a été reconnue en tant que puissant remède oculaire en médecine alternative. Elle est en effet très bénéfique pour traiter différents types d’infections oculaires. En plus de cela, son extrait liquide optimise la guérison tout en éliminant les infections dans les yeux ainsi que les bactéries, et apaise la sécheresse et la douleur des yeux.

L’euphrasie a aussi le pouvoir de réduire la conjonctivite et l’inflammation des yeux qui est provoquée par l’inflammation des follicules. L’extrait de cette plante peut être utilisé à la place du collyre.

L’euphrasie peut aussi traiter le tractus respiratoire :

Voir aussi:  Une marque de sauce soja japonaise est interdite aux Émirats Arabes Unis suite à la découverte d’alcool dans des échantillons

L’extrait de cette herbe est un agent anti-inflammatoire très bénéfique contre la sinusite, le rhume, le catarrhe ainsi que les infections des voies respiratoires supérieures.

Il peut aussi être utilisé comme astringent pour la congestion sèche. Ce remède naturel est utilisé comme mélange de tabac à base de plantes de l’herbe séchée aussi bien pour le rhume que contre les allergies saisonnières et les irritations nasales.

Comment préparer ce remède ?

Cette plante est disponible aussi bien sous forme de liquide, de sachets de thé, de comprimés, de feuilles séchées, de poudre, de teinture ou d’huile. Vous pouvez vous en procurer, que ce soit en ligne ou en vente libre.

Posologie :

Pour les adultes, la dose recommandée est de 2 à 4 g de cette herbe séchée, à prendre trois fois par jour.

Pour préparer un thé, il faut mélanger deux cuillerées d’herbe séchée avec 200 ml d’eau bouillante. Laissez ensuite infuser l’eau durant une quinzaine de minutes tout en remuant de temps en temps. Puis filtrez et buvez-en une tasse non sucrée, 3 fois par jour.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend