Cette méthode révolutionnaire a vu le jour en France depuis déjà plusieurs années. De plus en plus de femmes ne jurent que par celle-ci. Il s’agit en fait d’une technique qui permet d’arborer des cils plus longs sans utiliser de mascara. Plus encore, elle dure des semaines. Mais n’est-elle pas sans danger pour la santé de celles qui l’utilisent.
Récemment, les médecins ont découvert un effet secondaire des extensions de cils. Ces dernières ne sont donc pas sans risque.
Désormais, les experts pointent du doigt les extensions de cils parce qu’elles font apparaitre des poux de cils. Appelés Demodex, ces minuscules qui mesurent moins d’1mm de long abritent naturellement la surface de notre peau, notamment au niveau des poils. A la différence des autres poils de notre corps, ces poux de petite taille n’arrivent pas à se nicher au niveau des cils à moins que nous n’utilisions d’extensions. Et pour cause, nous pensons généralement à bien nettoyer notre visage.
Les extensions favorisent les poux de cils ?
Les aficionados d’extensions de cils craignent de les toucher, au risque de les détériorer et de les voir tomber. Sauf qu’en ayant cette habitude, et donc de ne pas nettoyer les extensions, vous laissez place à ces acariens. Et en plus d’être malsain, les poux niveau des cils vous exposent à des rougeurs, des enflures et des démangeaisons. D’ailleurs, c’est ce type de réactions qui peuvent nous avertir en présence de Demodex.
En outre, les poux de cils s’éclosent et se transmettent très facilement. Vous pouvez facilement les attraper en salon de beauté à travers les serviettes, les outils utilisés par le personnel du salon ou encore par un goupillon. Il serait alors salutaire de rester circonspect quant au lieu que vous choisissez pour réaliser vos extensions de cils.
Les techniques pour éliminer les poux de cils
Certaines femmes supportent sans souci les extensions de cils, mais d’autres en sont moins tolérantes. Elles peuvent développer des réactions allergiques ou des infections, etc. Ainsi, il est primordial de prendre soin de ses extensions de cils afin d’éviter au mieux les poux et ces effets.
Un produit nettoyant spécialement conçu pour enlever les acariens dans extensions est de mise. Il s’agit d’un moyen à la fois simple et efficace. Selon le Dr Sairah Malik, utilisez une solution faite d’ingrédient aux vertus antibactériennes. « Je recommande l’utilisation d’un nettoyant à base d’arbre à thé de façon quotidienne » affirme-t-il à ABC 7 News.
Vous pouvez également recourir à de l’eau micellaire si vous ne pouvez pas vous procurer de ce soin nettoyant susmentionné. Pour ce faire, trempez un coton-tige dans l’eau micellaire et nettoyez minutieusement le ras de vos cils. Par la suite, faites glissez en suivant le long des extensions et le tour est joué !