Ajoutez du sucre dans votre shampoing habituel et voyez ce qui se passe – Recettes en Famille

Ajoutez du sucre dans votre shampoing habituel et voyez ce qui se passe

by Emma

Vous pouvez préparer votre propre shampoing à la maison. Il suffit de connaitre l’ingrédient principal qui permet de sublimer les cheveux. Avec du sucre, vous pouvez avoir des cheveux sublimes. En cause, cet élément indispensable dans la cuisine agit en gommage capillaire, ce qui fait de lui un antipelliculaire imbattable. C’est également un allié idéal pour réguler le sébum sur la crinière.

Utilisez du sucrer pour mettre fin aux cheveux cassants, altérés et les cheveux gras. Cette astuce est opérante pout tout type de cheveux, de quoi assainir les cheveux facilement tout en éliminant les pellicules qui causent les démangeaisons.

Les raisons pour lesquelles il faut mélanger le sucre à votre shampooing

Peu connu et assez baroque, l’astuce au sucre et opérante pour un meilleur soin capillaire. En effet, ce granulé est riche en nutriments, comme le calcium et minéral, des ingrédients auxquels il doit ses bienfaits capillaires. Si vous mettez du sucre dans votre shampooing, la pousse est favorisée à coup sûr en plus d’une bonne hydratation. Voici les méthodes simples pour utiliser du sucre dans le shampoing.

La sélection du sucre

Vous pouvez utilisez du sucre blanc pour le lavage de vos cheveux mais privilégiez le sucre roux. En cause, la seconde option s’avère plus efficace pour traiter les  cheveux secs et abîmés du fait des nutriments qu’elle véhicule.

Le mode de préparation du soin capillaire au sucre

C’est facile ! Commencez par ajouter une cuillerée à soupe de sucre roux dans deux cuillères à soupe de votre shampooing. Modelez la dose selon la longueur et l’épaisseur de votre chevelure. Assurez-vous d’utiliser à l’instant la préparation pour gommer le cuir chevelu. Il est prohibé de verser le sucre dans la bouteille de shampoing au risque d’altérer les vertus de votre produit capillaire.

Le mode d’emploi

A la fois économique et simple, cette astuce est réalisable régulièrement. Il est conseillé d’appliquer la préparation avec un peu d’eau et d’étaler sur des cheveux mouillés. Réalisez un léger massage au cuir chevelu pour un gommage en profondeur et ce, durant quelques minutes. Rincez après avoir massé délicatement par l’aide de vos doigts. Continuez le soin par un démêlant ou un masque capillaire selon votre préférence. La fréquence recommandée est d’une application chaque semaine pour hydrater et sustenter les cheveux efficacement. A la fin, rincez les cheveux à l’eau froide pour plus de brillance à vos cheveux.

Une technique pour mieux soigner les cheveux

Le soin des cheveux repose sur une routine préalablement choisie en fonction du type de cheveux, des expériences que vous avez vécues, comme la coloration, les brushings, les fers à lisser ou d’autres produits agressifs qui auraient dénaturé vos fibres capillaires.

Afin de mieux soignes les fibres capillaires, il est essentiel de laver vos cheveux. Dans un premier temps,  lavez à l’eau tiède et rincez ensuite à l’eau froide pour refermer les écailles et afin de tonifier les cheveux. Si l’eau chaude est déconseillée, c’est parce qu’elle altère la fibre capillaire.

En sus, il est essentiel de bien sélectionner son shampoing, de sorte que celui-ci élimine les impuretés et les gras sur la crinière. Assurez-vous de réaliser des mouvements circulaires délicatement à l’aide des doigts pour imprégner les ingrédients. Lisez bien la notice des shampoings ou d’autres produits avant de les acheter. Le flacon ne doit pas contenir de silicone et de sodium lauryl sulfate car ce sont des éléments agressifs pour vos cheveux. Profitez de ce moment de léger massage pour favoriser la circulation sanguine, à savoir que cette fonction est indispensable à la pousse, l’aération et sublimer l’état des fibres capillaires avant de rincer. Sachez que cet intervalle de temps conditionne l’aspect de vos cheveux dès qu’ils sèchent. Le jet d’eau froide à la fin du lavage élimine les détritus de produits coiffants et l’excès de sébum qui rendent le cuir chevelu graisseux. De plus, cet étape permet aussi de resserrer les écailles et redonne de la brillance à votre chevelure.

Le choix des après-shampooings

Pour nourrir les cheveux en profondeur, il est conseillé d’appliquer un masque une fois par semaine. Fini les pointes de cheveux fourchus ! Après le masque, faites séchez vos cheveux à l’air libre et coiffez à l’aide d’un produit composés d’éléments biologiques. Ces derniers permettent une remise en forme adaptée à votre style.

Pourquoi ne pas vous rendre chez le coiffeur de temps en temps pour accentuer votre beauté, non seulement les cheveux mais aussi pour vous chouchouter le visage, les mains et les pieds. Vous pourrez changer de coupe pour une nouvelle tête et ce, en fonction de la forme de votre visage. Vous pouvez tout de même appliquer un soin hydratant sans rinçage si vous avez ras le bol des cheveux secs et abîmés. Un délai d’une demi-heure suffit pour réparer les dommages de coloration ou de lissage.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend