Adoptez cette recette de courgettes pour perdre du poids tout en continuant à ravir vos papilles

Que vous souhaitiez éviter de manger gras pour optimiser votre santé ou intolérant aux glucides, vous vous interdisez sûrement la pizza. Ne vous privez plus de ce délicieux plat grâce à cette recette de pizza aux courgettes sans blé, qui est riche en saveurs et en nutriments.

Ayant une importante teneur en calories, la pizza contient de la sauce, du fromage, du pain et de la viande. Comme elle contient un peu de tout, elle est jugée mauvaise pour la santé, que vous soyez en surpoids ou diabétique. Cependant, en faisant vous-même votre propre pizza, vous avez le contrôle absolu sur tous les ingrédients, mais aussi sur son apport en calories.

Les vertus des courgettes et de l’ail :

L’ail est un condiment qui a pour rôle d’ajouter une saveur aux plats. Très faible en calories, cet ingrédient dispose d’une importante dose de vitamines B6 et C, mais aussi de manganèse, de fibres et de sélénium. Ses pouvoirs antimicrobiens peuvent également assurer la protection du système immunitaire contre les différentes infections, notamment le rhume, mais aussi réduire la pression artérielle, le taux de cholestérol ainsi que le risque de problèmes cardiaques.

De son côté, la courgette est un légume très nutritif. Riche en magnésium, en acides gras oméga-3, en folate, en vitamines B, en cuivre, en protéines et en zinc, cet aliment a une saveur douce pouvant substituer le pain. La courgette se marie donc parfaitement aux différentes garnitures de la pizza, notamment la sauce tomate et le fromage.

Dégustez les saveurs d’une pizza italienne originale, sans gras et sans blé grâce aux délicieuses courgettes au four. Facile et rapide à préparer, cette recette saine et fraîche va sûrement devenir un de vos principaux plats de fin de semaines.

Voici la recette facile de la savoureuse pizza sans gras, 100% naturelle et saine :

Voir aussi:  Baba au rhum au fruits confits

Il vous faut :

  • deux grandes courgettes ;
  • deux tomates en tranches ;
  • deux gousses d’ail émincées ;
  • une cuillerée à soupe d’huile d’olive ;
  • 75 gr de parmesan biologique râpé, de fromage mozzarella râpé ou de fromage végétalien ;
  • du sel et du poivre au goût.

Les instructions à suivre :

Préchauffez votre four à 200° C ;

Découpez ensuite les courgettes à leur moitié dans le sens de leur longueur ;

Badigeonnez-les ensuite d’huile d’olive et garnissez-les d’ail ;

Puis, ajoutez les tranches de tomate, le sel, le poivre et le fromage ;

Faites cuire le tout au four, à une température de 200°C durant une vingtaine à une trentaine de minutes jusqu’à ce qu’il devienne mou.

Vous allez vous régaler avec cette recette de pizza sans pain et vos convives et vos enfants vont aussi en raffoler.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top