Si vous êtes en surpoids, il vous est déjà sûrement arrivé de vouloir mincir. Plusieurs méthodes vous permettent d’atteindre cet objectif, comme le sport ou le rééquilibrage alimentaire. Quel que soit le recours que vous choisissez, c’est loin d’être une mince affaire. Mais, si vous connaissez les gestes les plus accessibles, vous serez au taquet pour perdre des kilos en trop. Nous vous livrons dans cet article, les techniques les plus naturelles pour éliminer les gras superflus. Plein feu.
1. Buvez plus d’eau citronnée
Réputé pour ses effets brûle-graisse, le citron est un allié détox indétrônable. Ce petit agrume vous donne une sensation de satiété. D’ailleurs, l’eau citronnée est facile à préparer. Il suffit de presser un citron dans de l’eau tiède et de remuer ! Il ne vous reste qu’à consommer la solution de temps en temps. Réservez une bouteille d’eau citronnée dans votre sac pour le boire le long de votre journée.
2. Privilégiez l’eau chaude
L’eau, c’est la boisson par excellence. Et pour cause, elle ne contient pas de calories et permet de perdre du poids naturellement. Buvez un grand verre d’eau à jeun le matin, le soir, mais aussi dans la journée. Il est vivement conseillé de prendre un demi-verre à temps voulu et surtout avant les repas principaux.
3. Préparez de la tisane au gingembre
La réputation du gingembre n’est plus à prouver en perte de poids. Misez sur des infusions de gingembre ou des croquettes de gingembre si vous suivez un régime minceur. Lorsque vous avez un petit creux entre les repas, grignotez des croquettes de gingembre. Pour ce qui est de l’infusion au gingembre, buvez tous les matins eu réveil et tous les soirs pour mincir à coup sûr.
4. Consommez de la papaye souvent
Le fruit et la graine de papaye vous permettent d’atteindre votre objectif. Selon les experts, ce fruit charnu a un effet coupe-faim lorsque vous le consommez régulièrement. Cela évite également les grignotages durant la journée. Vous pouvez aussi grignoter directement les graines ou les mixer avec de la papaye. La mixture est à consommer une demi-heure avant le repas.
5. Ajoutez du poivre dans vos plats
Regorgé de diverses propriétés, le poivre favorise la digestion. Cette épice est toute indiquée pour délester les kilos en trop car elle brûle efficacement les excès de graisses dans le corps. Mettez-en dans vos plats pour atteindre votre objectif.
6. Consommez du vinaigre de cidre
Notez que le vinaigre de cidre permet de stimuler votre métabolisme. De plus, cette solution acide facilite la digestion du fait de ses vertus précieuses. Les spécialistes conseillent vivement d’utiliser du vinaigre de cidre lorsque vous cuisinez. Une autre méthode est de boire deux cuillères à café de vinaigre de cidre, à raison de 2 à 3 fois par jour. Si vous ne tolérez pas son goût brut, choisissez une boisson minceur à base de vinaigre de cidre. Pour ce faire, diluez une cuillère à café de vinaigre dans 100 ml d’eau tiède. Vous pouvez ajouter une cuillère de miel ou quelques gouttes de jus d’orange pour un goût plus agréable. Dans le cadre de votre régime minceur, cette préparation est à consommer avant ou pendant votre repas.
7. Buvez une tisane à l’hibiscus
Cette fleur aux milles et unes vertus est un élément indispensable pour favoriser le transit intestinal. La tisane à l’hibiscus permet d’améliorer la fonction rénale. Elle brûle aussi les graisses superflus. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez boire son infusion sans modération et à tout moment. Toutefois, les experts recommandent sa consommation pendant ou après le repas pour un meilleur effet.