Actuellement, l’épidémie du coronavirus se trouve dans plusieurs pays dans le monde : voici 4 recommandations pour ne pas être contaminé. – Recettes en Famille

Actuellement, l’épidémie du coronavirus se trouve dans plusieurs pays dans le monde : voici 4 recommandations pour ne pas être contaminé.

by Emma

Le Covid-19 s’est renforcé, et il a déjà eu une expansion partout dans le monde. Par ailleurs, en Chine, là ou tout a commencé il est apparemment stabilisé. Cependant une crise planétaire n’est pas à écarter. Actuellement, le coronavirus s’est exporté dans plus de 50 pays. L’OMS sensibilise la population dans le monde entier à se protéger contre un risque éventuel de pandémie, d’après le TV5 Monde.

Le Covid19 fait la une dans le monde entier, et terrorise les gens partout actuellement. Des chiffres alarmant pour la France, dont on a vu 18 cas de contaminations et on a constaté en quelques heures que ce chiffre a vu une croissance jusqu’à 38 cas.  La mort d’un enseignant de soixante ans de l’Oise a été comme une cloche pour le président de la France, Emmanuel Macron a informé la population que : « nous ne sommes qu’au début ». Pour dire à la population qu’on doit toujours être sur le qui vive par rapport à ce problème. Car non loin de là en Italie, le coronavirus a été comptabilisé sur 528 cas et 14 morts. En somme le coronavirus a tué 2819 personnes et il y a eu 82000 cas de contamination. Jusqu’à lors l’OMS ne voulait pas encore utiliser le terme « pandémie », informe tout les pays du monde à se protéger contre se fléau pour en venir à bout, d’après le Monde.

Les cas trouvé en France et en Italie ont effrayé le monde entier, ainsi que ceux trouvé en Corée du Sud et en Iran. En faisant le bilan dans ces pays, le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, invite tout le monde à se prémunir d’une « pandémie probable ». L’Italie a déjà pris des mesures pour endiguer la propagation du coronavirus. En effet, dans 11 villes d’Italie une quarantaine a été mise en place, en plaçant ainsi les habitants dans une terreur constante. . « Ni l’entrée ni la sortie ne seront autorisées sauf dérogation particulière », selon le premier Ministre Italien Giuseppe Conte.

La ville de la Lombardie, localisé à Milan et aussi la Vénétie qui se trouve à Venise, sont les localisations les plus touchées par le coronavirus. On y a répertorié chacun 122 et 22 cas de personnes contaminées.

Dans la capitale économique de l’Italie, à Milan les autorités ont décidé de prendre des mesures drastiques. Parmi celles-ci, la fermeture des écoles et des musées. L’annulation de plusieurs matches sprortives aussi ont été déclarées. Pour apaiser la population, le premier ministre Giuseppe Conte, a déclaré de : « ne pas céder à la panique et à suivre les consignes des autorités sanitaires ». Toujours dans le but de stopper cette épidémie, le carnaval de Venise a aussi été annulé. A remarqué que ce carnaval est le centre d’intérêt de beaucoup de touristes en Venise. En écoutant les bilans et les nouvelles depuis l’Italie, la France est plus que jamais sur la défensive. Pour ne parler que des interdictions de sortie de personnes issues de la Lombardie et de Vénétie. A paris quand une chinoise a eu un malaise dans un commissariat, les responsables ont tout de suite réagit, et ont interdit de sortie tout l’immeuble pendant qu’on vérifiait si la chinoise a contracté le virus Covid19 ou pas.

En France, voici donc les mesures de sécurités prises par le gouvernement :

Puisque le coronavirus se transmet par voie respiratoire : pendant les discussions, les éternuements, la toux. Les « barrières » pour protéger la population sont :

  • Se laver les mains régulièrement. Avant de manger, après être aller aux toilettes, après avoir éternué. Surtout dans les aéroports cette mesure est plus que jamais nécessaire.
  • Ne plus toussé ou éternué dans sa main, mais plutôt dans son coude. Si vous remarqué quelqu’un qui le fait, éloigné vous à 1 mètre environ.
  • Utiliser des mouchoirs jetables
  • Porter un masque en cas de maladie. Cependant, pour les personnes saines, le port de masque avec des aérations n’est pas sans risque. Cependant le masque filtrant FFP2 est plus optimal, mais il est indiqué qu’on les change tout les huit heures.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend