ACIDE URIQUE: 8 Fruits et Légumes que vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire pour abaisser les niveaux d’acide urique.

L’hyperuricémie est une condition correspondant à la concentration d’acide urique dans le corps. Elle peut notamment conduire à une forme d’arthrite appelée goutte.  Pour éviter une telle complication, il est important de maintenir de bonnes habitudes alimentaires…

L’acide urique est issu de la dégradation dans l’organisme de protéines endogènes ou provenant de l’alimentation. Avoir un régime à faible teneur en calorie, manger beaucoup de poissons et de viandes, ou encore la consommation excessive d’alcool contribuent à augmenter les niveaux d’acide urique. Mais, ce processus peut aussi être inversé à travers l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée, basé essentiellement sur des fruits et des légumes.

1. Les Bananes :

Les bananes sont bénéfiques pour faire abaisser l’acide urique. Un régime de banane constituant à manger 8 à 9 bananes par jour, pendant 3 à 4 jours, peut aider à soulager l’inflammation et l’enflure des articulations causées par  la goutte ou d’autres formes d’arthrite.

2. Les agrumes :

Les mandarines, les citrons, les oranges, ou encore les pamplemousses sont des fruits excellents pour le traitement d’excès d’acide urique, cela en raison de leur forte teneur en vitamine C. en effet, il été prouvé que la vitamine C a la capacité de réduire les niveaux de ce composé chimique.

3. Les artichauts :

C’est certainement le meilleur légume pour réduire l’acide urique. Son secret réside dans son pouvoir diurétique, idéal pour favoriser l’élimination des toxines et pour éviter la rétention d’eau. En plus de cela, il vous apporte de nombreux minéraux, vitamines et antioxydants.

4. Les fraises :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton jaune en dessous)

Copyright © 2017 RecettesenFamille.com

To Top

Send this to a friend