A quoi servent les petits trous qui se situent sur nos paupières ? – Recettes en Famille

A quoi servent les petits trous qui se situent sur nos paupières ?

by Emma

Lorsqu’on observe tout près devant un miroir, on voit des petits trous sur les paupières. Certaines personnes se demandent à quoi ils pourront bien servir. Ainsi, le forum Reddit a alors été ébahi de savoir la réponse à cette question. Voici donc le rôle de ces petits trous qui nous échappent selon le rapport de The Mirror.

L’utilité de ces minuscules orifices qui se situent sur les paupières a enfin vu le jour. La question a été d’abord publiée sur un forum et certaines personnes ont désiré le savoir. Découvrez sans attendre les réponses à cette question.

Question posée sur Reddit

Plusieurs membres du forum Reddit ont eu la réponse à leur question : Quel est le rôle des petits trous présents sous nos paupières ? C’est un mystère qui a été dévoilé puisque la réponse voit enfin le jour. Bien que les internautes ébahis sur ce propos soit une minoritaire, elles ont reçu une réponse claire.

C’est le point lacrymal

C’est via une vidéo explicative parue sur YouTube que les internautes ont découvert l’utilité de ces deux orifices sur les paupières. La voix expliquait le phénomène corporel sur la chaîne WATOP. En fait, ce sont ce qu’on appelle : les points lacrymaux aussi connu sous le nom de puncta lacrimalia, son appellation latine. Ces petits trous servent à faire sortir les larmes, de manière à ce qu’elles soient loin de nos yeux en les dirigeant vers le nez. Raison pour laquelle en pleurant, on a tendance à renifler. Après avoir reçu la réponse, les membres du forum étaient étonnés et ne s’y attendait pas du tout. Certains ont même ignoré qu’ils avaient ces trous alors qu’ils sont utiles.

Des commentaires en guise de réponse à la vidéo explicative

« Aujourd’hui, j’ai appris qu’il y’avait un trou dans ma paupière. Les humains sont bizarres » peut-on lire parmi les commentaires à la vidéo. Sachez que l’œil peut être un véritable indicateur de son état de santé et il est important d’y prêter attention.

La publication a engendre plusieurs réactions et certains sont restés confus. Un autre membre du forum affirme : « Je suis allé devant le miroir et il y’a vraiment un trou là-bas, des deux côtés. Étaient-ils tout le temps là ? Je panique un peu, j’ai tellement regardé mes yeux ». Par ailleurs, une réponse affirme que ces trous ne sont pas des conduits lacrymaux, une idée qui a été soutenue par d’autres personnes. Une autre réponse affirme son apaisement et relate : « Je pensais que ce trou bizarre était quelque chose de mauvais ». Ce n’est pas la seule personne à avoir pensé que c’est quelque chose de bizarre puisque de nombreux signes annonciateurs traduisent une anomalie sur les yeux.

En quoi consiste le canal lacrymal ?

Pour répondre à cette question, c’est par le biais de ces petits trous appelés les points lacrymaux que le conduit attire nos larmes. Ce canal tracte les larmes et les amène vers l’extrémité du nez pour les déposer ensuite dans cet organe de respiration. De plus, c’est également la raison pour laquelle on sent le goût des larmes lorsqu’on pleure. Sachez que ce conduit sécrète tout de même du mucus.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend