A quoi servent les minis poches des jeans sur le côté, à l’avant ? – Recettes en Famille

A quoi servent les minis poches des jeans sur le côté, à l’avant ?

by Emma

Au moins une fois dans votre vie, vous avez déjà posez la question : à quoi sert cette petite poche sur mon paire de jean ? Si tous les jeans possèdent cette petite poche, les confectionneurs ont bien une raison posée. Découvrez laquelle !

Vous avez sûrement remarqué cette petite poche sur le côté de votre jean. Au moment de sa création, les inventeurs ont bien eu des idées en tête au moment de la réalisation. La découverte insoupçonnable est reprise par The Independent.

Tout le monde se demande à quoi sert cette petite poche

Une mini poche se cache sous la poche que vous utilisez d’habitude. Et cette question vous échappe, à quoi sert cette petite poche ? Certaines personnes s’en servent pour garder des pièces de monnaie mais en vérité, les inventeurs des jeans ne l’ont pas dédié à cet effet.

Depuis, l’époque des cow-boys, les jeans sont en vogue et jusqu’à maintenant, toujours au top de la mode. Passons au vif su sujet !

La mini poche est âgée de plus de 200 ans

Modèle féminin ou masculin, les « blue jeans » sont équipés de cette poche mystérieuse. Pour trouver la réponse, il faut remonter à près de deux cent ans en arrière. Les personnes ne s’en servaient qu’à l’époque ancienne. A 200 ans an arrière et actuellement, elle n’est plus usitée.

Levi Strauss est le concepteur et les jeans qu’il a créé porte la marque de ce même nom. A partir de sa création, toutes les industries de la mode ont respecté la tradition de la fameuse poche qui remonte au 19ème siècle. L’inventeur de jeans n’a pas fini de voir sa prospérité fleurir et qui, depuis l’époque contemporaine ne cesse de rénover. En cause, il existe des jeans qui évitent de sentir ses prouts.

Un mini poche pour les montres à gousset

Admettons qu’actuellement, personne ne voit une grande utilité des petites poches sur les paires de jeans. La raison ? C’est parce que ces poches sont dédiés à des montres à gousset qui ne sont plus prisés de nos jours. A la base, les puristes, joignaient leur bijou précieux à une bande ou bien de le mettre à l’intérieur de leur monter. Ainsi, le petit cardant ne risque pas de se perdre tout au long de la course à cheval.

Cependant, les cow-boys ne reçoivent pas les résultats escomptés. De là naquit l’idée ingénieuse du concepteur de jean. Les cow-boys n’avaient plus à se soucier de perdre leur montre en le mettant dans la petite poche.

Le jean et son long parcours

Le jean ne tombe jamais en désuet depuis sa création … Cet habit standard est fait de tissu de coton sergé majorité des pantalons sont faits de cette matière.

La marque Denim a reçu son nom de la ville de Nîmes, un endroit dans lequel ce textile était nommé « bleu de Nîmes ». Jacob Davis, tailleur et Levi Strauss, propriétaire d’une société textile basée à San Francisco sont les cofondateurs du fameux jean, un habit qui vous met à l’aise le long du travail.

Leur idée a réformé les traditions vestimentaires usitées depuis toujours. Lors de son lancement, le jean était un textile pour la catégorie populaire. Et pour cause, les pantalons en jean, on le commercialise partout mais des géants de la mode ont promptement récupéré sa réputation. Parmi eux Karl Lagerfeld, Louis Vuitton, Jean-Paul Gautier, ont appréhendé la belle apparence des jeans.

Totalement adapté à tous les styles, le jean est au centre de la réflexion et se présente sous divers modèles. Les stars de la couture les transforme expressément pour avoir un côté grunge travaillé, pour un style délavé en utilisant de l’eau de Javel, en enduisant avec de la silicone ou avec de la peinture.

Les jeans ne se limitent pas en pantalon, vous pouvez l’utiliser en d’autres accessoires diverses.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend