À partir de 33 ans, les femmes commencent à ressembler à leurs mères !

D’après une enquête menée par l’institut Harley Street, c’est autour de la trentaine que les femmes adopteraient le même comportement que leur mère. Quant aux hommes, ils ressembleraient à leur père à partir de 34 ans.

“Telle mère telle fille”, “si tu veux épouser la fille, regarde la mère”… Les dictons sur les relations mère-fille ne manquent pas. Ils sont toutefois – parfois – à prendre au second degré. Si vous vous étiez juré de ne jamais ressembler à votre maman en étant adulte, et bien dépassé la trentaine, il sera difficile d’y échapper ! D’après une enquête menée par l’institut Harley Street, les femmes adopteraient la même attitude que leur génitrice à l’âge de 33 ans.

Vous allez parler comme elle

le Dr Julian De Silva, un chirurgien esthétique londonien, a mené une enquête sur ce sujet. Après avoir interrogé 2000 hommes et femmes, il a constaté que la ressemblance commençait à être flagrante à l’âge de 33 ans, l’âge du premier enfant en Angleterre. Parmi les points communs les plus cités : regarder les mêmes émissions – si vous avez bientôt 30 ans vous risquez très prochainement de vous découvrir une nouvelle passion pour “Recherche appartement ou maison” ou encore “Les 12 coups de midi”. Ses petites phrases favorites et ses expressions deviendront également les vôtres. Ne soyez pas effrayées de bientôt crier à tout va : “bon sang de bonsoir” !

“Nous finissons tous par ressembler à nos parents à un moment donné de notre vie – et c’est quelque chose qu’il faut célébrer. Devenir parent en est le principal déclencheur, mais les facteurs liés au mode de vie sont également importants”, a détaillé le Dr Julian De Silva. Le docteur ajoute également que l’on agirait inconsciemment comme nos parents lorsque la ressemblance physique s’accentue. Nous ne sommes pas certains que cette étude plaise à tout le monde, mais une maman on en a qu’une, et on lui ressemblera !

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend