A 64 ans, son visage fait envier tout le monde… Cette femme révèle alors son secret

L’aspirine est un médicament utilisé par tout le monde et chacun en possède au moins un comprimé dans sa boîte à pharmacie. L’aspirine est habituellement plébiscitée pour soulager des maux de tête, une fièvre ou un état grippal, mais connaissez-vous son rôle en tant que produit de beauté ?

Certaines personnes utilisent l’aspirine pour traiter leurs problèmes cardiaques et prévenir ainsi la formation de caillot dans le sang. Les experts affirment que l’efficacité de l’aspirine se base sur son ingrédient actif qui est l’acide salicylique.

L’acide salicylique et la peau :

L’acide salicylique est utilisé dès le Ve siècle avant JC par Hippocrate afin d’apaiser les douleurs et les maux. Il se trouve être un dérivé de l’acide acétylsalicylique ou aspirine et provient de l’écorce de saule réduit en poudre.

Le directeur Joshua Zeichner de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie au Mount Sinai Hospital de New York explique brièvement l’effet de cette poudre sur le derme en indiquant que ce produit aide à éliminer l’excès d’huile tout en permettant l’exfoliation des cellules mortes qui se trouvent sur la surface cutanée. Il ajoute également que ce produit est très utile dans le traitement de l’acné.

L’acide salicylique dissolve la peau morte et aide à desquamer la couche supérieure de la peau réduisant ainsi l’obscuration des pores. Il permet aussi de réduire les douleurs et diminue les éventuelles inflammations au niveau de la peau ; ce qui est favorable pour atténuer les symptômes de la rosacée.

L’acide salicylique permet aussi de traiter les psoriasis, car il amincit les lésions causées par cette maladie de la peau tout en diminuant les effets de démangeaisons.

Voir aussi:  Voici 4 signes indiquant que votre intestin est malade et 3 étapes pour y remédier

Découvrez dans cet article trois masques faciaux aux effets incroyables qui vous aident à revitaliser votre peau et à effacer vos rides. Ces recettes sont faciles à préparer.

Masque à base d’aspirine et de produits naturels :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend