9 Plantes à Avoir à La Maison Pour Bien Dormir Toutes Les Nuits

L’insomnie est un trouble particulièrement antipathique qui a non seulement un impact sérieux sur l’humeur et la capacité de production, mais qui peut également à long terme entraîner de véritables pathologies physiques.

Il existe de nombreux remèdes sous forme de médicaments ou d’infusions sur le marché pour lutter contre ce désordre, mais le cadre de vie joue aussi un rôle fondamental. Certaines plantes, par exemple, ont un effet relaxant sur notre corps et peuvent être d’une grande aide. Nous ne vous promettons pas qu’en plaçant ces plantes dans votre maison, vous allez dormir comme une marmotte, mais elles seront en tous les cas bénéfiques pour votre bien-être psychophysique.

Voici 9 plantes communes qui sont bonnes pour concilier le sommeil:

1. Lavande

Le parfum de lavande a un effet bénéfique sur l’anxiété et le stress, il agit en abaissant la fréquence cardiaque et induit donc le sommeil.

2. Aloe Vera

Indiquée par la Nasa comme l’une des plantes les plus bénéfiques pour les environnements intérieurs, l’Aloe Vera est capable d’émettre de l’oxygène la nuit et purifier l’air des agents chimiques.

3. Chlorophytum ou plante araignée

Cette plante est facile à entretenir et à faire pousser. Elle émet également de l’oxygène la nuit et est parfaite pour les personnes ayant des problèmes respiratoires.

4. Sansevieria

Egalement appelée langue de belle-mère, cette plante est capable de filtrer les toxines dans l’air (formaldéhyde, trichloroéthylène et benzène).

5. Valériane

Beaucoup de personnes en connaissent l’extrait, mais la plante a aussi d’excellentes propriétés calmantes sur nos nerfs.

6. Pothos

Le pothos a également été indiquée par Nasa comme étant parfaite pour purifier les environnements fermés. En plus, elle est très facile à entretenir!

7. Lierre grimpant

Il a des effets bénéfiques sur l’asthme et les allergies, en plus d’être très résistant et beau à voir.

8. Gardénia

De nombreuses études ont montré que la gardénia a un effet calmant comparable à celui du Valium. Elle aide à se relaxer et à dormir.

9. Jasmin

Selon une étude de la Wheeling Jesuit University, l’odeur du jasmin agit directement sur l’anxiété et le stress.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend