8 astuces naturelles qui éloignent les fourmis et les puces qui envahissent votre maison – Recettes en Famille

8 astuces naturelles qui éloignent les fourmis et les puces qui envahissent votre maison

by Emma

Certains des ingrédients chimiques éloignent les insectes indésirables à l’intérieur de votre maison mais ils ne sont pas épargnés de danger pour la santé. Pour s’en défaire, apprenez à éliminer ces envahisseurs par les astuces naturelles ! 

On ne pourra se passe de voir des insectes indésirables dans la maison. Mais ils sont toutefois remédiables. Voici 8 astuces simples qui raviveront particulièrement les adeptes de système D.

Les ingrédients chimiques peuvent mettre à mal votre santé ou même de pétrifier l’environnement. Ainsi, il serait judicieux de privilégier les alternatives naturelles pour éliminer les puces ou les cafards. Prenez notes des solutions qui peuvent s’avérer salutaire pour votre quotidien.

  1. Faites un grand ménage

Afin de mettre fin à la pullulation des insectes dans votre maison, il serait radical d’éradiquer les larves et les œufs, le meilleur moyen de s’en débarrasser. Puisqu’ils se nichent dans les recoins de la maison, un grand nettoyage est de mise. Insistez particulièrement sur les draperies et les animaux de compagnie. Il est aussi nécessaire de les renouveler au sens propre du terme puisque les rembourrages sont tout de même des endroits favorables à leur multiplication. En outre, faites passer votre aspirateur dans tous les coins de la maison surtout les plus difficiles à l’accès.

  1. Utilisez du liquide vaisselle

Les puces ont véritablement horreur du liquide vaisselle. Ainsi, si vous constatez que ces petites bêtes circulent dans votre maison, versez du liquide vaisselle dans un bol et mettez une bougie allumée dedans. La raison ? La lumière attire les insectes. Au bout de quelques jours, vous constaterez que ces bêtes vont être engluées dans le produit.

  1. Préparez un répulsif naturel

Il s’agit d’une alternative qui évite de se ruer aux produits chimiques. Pour ce faire, diluez de l’huile ou de la poudre de romarin dans de l’eau et pulvérisez sur les endroits stratégiques. Gardez à l’esprit que même les ingrédients naturels ne doivent pas être exposés aux animaux de compagnie, au risque de développer des réactions nuisibles.

  1. La technique du sel sous le tapis

Il ne s’agit en aucun cas d’un fétichisme mais d’un moyen répulsif pour insectes. Vous pouvez avoir recours à cette technique pour repousser les insectes de votre maison. Pour ce faire, saupoudrez généreusement le dessous de votre tapis avec du sel très fin. Laissez agir durant deux jours pour réaliser le résultat.

  1. Un piège à fourmis

Certains des ingrédients attirent particulièrement les fourmis mais vous pouvez les utiliser pour les piéger de manière efficiente.

Il suffit de mélanger du sucre en poudre à une part de borax. En voyant cela, les fourmis se rueront pour emmener avec eux le sucre mais avec une partie du poison qui va les abattre à la fin. Evitez le borax à tout prix à la portée des enfants. Bonus : vous pouvez utiliser quelques cuillerées de miel dans une assiette plate pour immobiliser les insectes.

  1. Un anti cafard de taille

Bonne nouvelle pour les phobiques de cafards ! Utilisez du bicarbonate de soude et du sucre pour les éradiquer. Pour ce faire, mélangez les deux ingrédients dans des assiettes basses et placez-les dans chaque coin de la maison pour attirer les cafards qui circulent dans votre maison. Ciblez les endroits humides puisque ces insectes adorent ce type de climat. Les cafards sont affolés par le sucre sauf que cela sert da appât pour qu’ils soient empoignés par le bicarbonate de soude. Et pour cause, ce dernier déshydrate ces insectes rapidement et ils finiront par périr. Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de laurier pour éliminer les cafards.

  1. Un répulsif pour fourmis

Dans un premier temps, montez une barrière naturelle à l’aide d’un scotch et de la vaseline sur les endroits à partir desquels ils pénètrent dans votre maison. La seconde astuce permet de verser quelques gouttes d’huile de cannelle sur les mêmes repères ou encore d’y placer des clous de girofle.

Les ingrédients naturels ne sont pas à bout d’idée pour éliminer les insectes dans votre maison. Avez-vous pensez au vinaigre blanc ou à l‘huile de menthe poivrée, mais encore à du jus de citron ? L’idée est de repérer les points d’entrée de ces insectes envahisseurs. Ce n’est pas tout, la craie et le carbonate de calcium agissent aussi en répulsif idéal envers ces petites bêtes.

  1. Utilisez de l’eau pour éliminer les cafards

Rien de plus simple. Versez de l’eau et du sucre dans des bocaux plus ou moins petits. Par la suite, installez-les dans les endroits stratégiques. Dès que ces cafards entendront l’odeur de la boisson sucrée, ils ne pourront plus remonter à la surface.

Surveillez les fuites d’eau dans votre cuisine ou dans votre salle de bain pour éviter ces bêtes d’envahir des espaces de la maison.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend