8 aliments naturels qui sont une mine de zinc et de vitamines C – Recettes en Famille

8 aliments naturels qui sont une mine de zinc et de vitamines C

by Emma

La capitale santé repose sur une alimentation saine et équilibrée, notamment des variétés riches en vitamines et en nutriments. En sus, grand nombre de gens se ruent vers les compléments alimentaires sous prétexte de combler le manque en certains nutriments ou de vitamines. Toutefois, les 8 aliments mis en exergue par Webmd sont d’une grande aide quant à la vitalisation du corps.

Puisés des aliments naturels, les nutriments sont efficients pour la santé. La combinaison de certains aliments ne fait que doubler le résultat. Pour autant, la qualité rallie avec économie.

Comme le précise Le Figaro Santé, le zinc est un composant capital qui booste la défense naturelle ainsi que les capacités cognitives et reproductives.

La vitamine C ou l’acide ascorbique constitue un antioxydant effroyable permettant de prémunir contre les infections de différents virus et bactéries. Ce composant sert d’armature pour la paroi des vaisseaux sanguins et accélère la cicatrisation.

En sus, le zinc contribue à combler le besoin en vitamine C dans le but de renforcer l’immunité naturelle.

Découvrez les 8 aliments riches en zinc et en vitamines C

1- Les raisins violets, bleus et rouges

Les raisins de couleur foncée sont singulièrement riches en composants antioxydants et phytochimiques, notamment l’anthocyanine et la proanthocyanidine. De surcroît, ce sont des fruits qui contribuent à devancer les problèmes cardiaques. Selon le site médical WebMd, ils renferment de la vitamine C ainsi que du sélénium.

2-  Les myrtilles

Les myrtilles contribuent à apaiser les effets inflammatoires et luttent contre les dommages au détriment des couches cellulaires. Cet aliment serait aussi une mine irréprochable de vitamines et de minéraux qui boostent l’immunité. Tout comme les raisins, les myrtilles renferment des composés phytochimiques pouvant éviter les troubles cardiaques. Selon un rapport de Doctissimo, les myrtilles constituent une forte teneur en vitamine C, opérant au système immunitaire.

3 – Les baies rouges

Grâce à leur teneur en acide ellagique qui fait aussi partie du composé phytochimique, les baies rouges sont un meilleur allié santé, notamment les framboises et les fraises. Cet aliment lutte contre le vieillissement prématuré des cellules et stimule l’immunité.

4 – Les noix

Les noix sont une mine de bonnes graisses, faibles en protéines et en glucides. En sus, ils détiennent le premier rang sur la liste des aliments les plus équilibrés dans le monde. Les apports en minéraux, en phytochimiques et en graisses saines varient selon les types de noix. Toutefois, les variétés de noix renferment majoritairement de composés phytochimiques dont le resvératrol ainsi que les stérols végétaux. Ces derniers contribuent à restreindre le taux de cholestérol. Les noix riches en zinc sont singulièrement une armature pour le système nerveux. A titre d’exemple, 100g de noix de cajou renferme 5,40 mg de zinc.

5 – Les légumes verts foncé

Les légumes verts foncé sont gorgés de nutriments dont les vitamines C, E et A mais encore le calcium, magnésium et potassium, ce qui fait d’eux un allié qui lutte contre plusieurs maladies. Le chou vert, chou frisé brocoli et les épinards sont tous les aliments riches en vitamine C. Grâce à cette dernière, les légumes verts foncés renforcent le système immunitaire.

6 – Les patates douces et les légumes oranges

Les patates blanches et surtout les patates douces regorgent de nutriments, notamment les vitamines C et vitamines B6, mais aussi les fibres et le potassium.

En outre, les légumes orangés y compris les carottes, la courge musquée et la courge poivrée, ce sont tous des aliments riches en vitamine A et C.

7 – Les grains entiers

Comme le précise WebMd,  une consommation quotidienne de grains entiers est associée à un risque minimisé de troubles cardiaques et d’accident vasculaire cérébral. Et pour cause, les grains entiers ont une forte teneur en zinc et en sélénium.

Privilégiez ainsi le pain de grains entiers au pain blanc. Il serait judicieux de consommer du riz brun ou sauvage à la place du riz blanc et les tortillas à la place de la farine.

8 – Les haricots

Les haricots secs, entre autres les légumineuses sont riches en minéraux, vitamines et en zinc. Effectivement, consommées au quotidien, les légumineuses contribuent à prévenir les troubles cardiovasculaires. En outre, les haricots noirs sont riches en antioxydants ce qui fait de lui un allié contre le vieillissement prématuré des cellules.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend