70 ans après leur séparation, ce deux amoureux depuis le lycée se sont mariés – Recettes en Famille

70 ans après leur séparation, ce deux amoureux depuis le lycée se sont mariés

by Emma

Un véritable conte de fée… Ces deux tourtereaux se sont enfin retrouvés pour poursuivre leur vie amoureuse. Après 70 ans de séparations, ils ont décidé de se marier. Fred Paul et Florence Harvey partage leur histoire depuis leur rencontre au lycée, comme le relaye CBC.  Les deux octogénaires sont tombés amoureux l’un et l’autre en1950 et ils ne se mariaient que 60 ans plus tard.

Ce couple a surmonté les épreuves de la vie et contre vents et marrés, ils se sont réunis à la fin. Fred Paul et Florence Harvey sont respectivement âgés de 84 et 81 ans et inspirent ceux qui bne croient pas en l’amour avec un grand A.

Une relation amoureuse en 1950

Fred et Florence ont eu le coup de foudre lorsqu’ils avaient à peine 18 ans. Cependant, les aléas de la vie ont voulu que leur histoire se passe autrement. Vers l’année 1955, Fred était dans l’obligation de voyager pour assister au mariage de sa sœur, à savoir que son papa était incapable de s’y rendre pour des raisons d’ordre professionnel. Arrivé à cet endroit, Fred effectue une seconde escale chez son frère pour prendre de ses nouvelles sauf que les ressources n’étaient pas suffisantes. De ce fait, il a alors entamé des boulots pour une durée d’un an pour alimenter assez ses finances. Lorsqu’il était de retour, il avait immédiatement pensé à retrouver sa dulcinée mais elle a tout de même quitté la famille pour suivre une formation d’enseignante. Le problème c’est que ce parcours se déroule dans une autre ville. Déçu, Fred a alors décidé de revenir chez son frère.

Des années plus tard, les routes de Fred et d’Helen se sont croisées et ils se sont mariés. Quant à Florence, elle a, à son tour rencontré Len, son premier mari. “J’étais mariée pendant 57 ans et lui était marié pendant 60 ans”, raconte Florence tout en sachant que les deux vivent leur vie de chaque côté. Les deux couples ont eu respectivement des enfants et des petits-enfants. De plus, ils n’ont jamais eu de relation durant ces longues années, sauf un dialogue court de 5 minutes à l’occasion d’une fête qui s’est déroulés dans leur ville natale. Néanmoins, le cours de la vie a chamboulé lorsque les frères respectifs de Fred et de Florence ont intervenu.

La conversation reprend au lendemain de la Saint-Valentin

Un jour les deus frères respectifs de Florence et de Fred ont demeuré dans une même maison de retraite. Ainsi, ils ont établi un plan pour faire démarrer à nouveau leur relation amoureuse. “Il m’a dit ‘Je vais te donner le numéro de Fred’”, relate la dame. De son côté, le frère de Fred lui aurait sollicité son avis avant que son ex petite amie le contacte. Il a alors consenti puis d’affirmer que Florence ne l’appellera jamais, ce qui n’était pas le cas.

Le lendemain de la Saint-Valentin, Florence est résolue de contacter son ex partenaire. Elle annonce : “Je savais que sa femme était décédée…Il était seul, j’étais seule, donc je me suis dit ‘Et bien, je vais juste l’appeler et lui offrir mes condoléances’ ”. En fait, Florence a perdu son mari depuis 3 ans mais elle avait comme priorité de rassurer Fred ainsi que de l’aider à sortir de son deuil, comme elle l’avait vécu d’ailleurs.

Le début d’un amour éternel

Depuis ce jour, ils continuaient à se dire de leurs nouvelles malgré la distance qui les sépare. Durant 5 mois de nouveau départ, les deux se souviennent chacun des souvenirs passés lorsqu’ils étaient ensembles. Chose qui a réveillé de nouveau le sentiment intense. Florence a proposé dans ce cas, un rendez-vous. “Elle m’a dit : ‘j’ai un fils à Georgetown, ce n’est qu’à 10 minutes de chez toi et je vais venir le voir, et peut-être qu’on pourrait se voir aussi, vérifier si nous sommes compatibles ou si on se plaît”, se remémore Fred.

Florence lui fait une surprise, un mois plus tard, lorsqu’ils étaient en appel, comme tous les jours depuis quelques mois. Elle lui affirme à ce moment qu’elle se trouve à quelques minutes de chez lui. A 22h30, les deux amoureux étaient endormi dans leurs lits respectifs. Plus que la décision de Fred qui la demande de la chercher, pour que leur amour s’illumine de nouveau. Alors le fils de Florence s’est occupé de la déposer chez son futur partenaire de vie. “J’ai su instantanément qu’elle avait volé mon cœur à nouveau”, raconte Fred en se remémorant que leur sentiment s’est occupé de tout. Florence partage ce même avis, ne relatant : “Je savais comme lui, qu’il y avait toujours quelque chose après toutes ces années”.

“Florence est un ange”

Alors que Fred vient à peine de se ressaisir de son intervention chirurgicale, le renouement de la relation s’avère vraiment salutaire pour lui. Florence était un ange envoyé du ciel à ses yeux. “J’ai été diagnostiqué d’un cancer juste avant son arrivée et j’avais eu une opération pour un cancer de l’estomac, donc je pense que Florence est un ange”, affirme-t-il lors de son interview. Puis d’ajouter : “Elle est venue en sachant que j’étais malade (…) Je ne sais pas où j’aurais pu aller sans elle”.

Au bout de quelques jours suivant leurs belles retrouvailles, ils entament déjà des propos de mariage. Ainsi, ils ont décidé d’annoncer la bonne nouvelle à leurs enfants tout en précisant qu’ils ne voulaient plus perdre aucun instant de leur vie. La date de la cérémonie a été fixée un mois plus tard avec et la fête est assistée par la famille.

Les étapes pour renouer une relation

Plus d’une personne ont fait de cette histoire émouvante une source d’inspiration. En cause, Fred et Florence ont su reprendre leur relation et ont de nouveau pris soin de leur amour, grâce à la communication. Les années passées n’ont pas demeuré comme obstacle. Renouer une relation repose sur deux idées principales, dont l’ouverture d’esprit ainsi que le dialogue. Dans la vie, il arrive de s’éloigner de nos proches, notamment des amis ou même son partenaire. Puisqu’on ne pourra prévenir les aléas de la vie, on passe à côté des belles histoires d’amour, comme le manque de temps, en raison d’une gêne ou même par simple arrogance.

Si la relation est loin de nous détruire et ne comporte aucun lien nuisible à notre bien-être, le lien peut reprendre grâce à un petit coup de pousse. Tout ce qui importe, c’est d’agir avec sincérité et avec honnêteté. Il est également essentiel de prendre en considération les désires de l’autre.

Organiser un rendez-vous est alors un premier pas qui consiste à approfondir le lien tout en se étant conscient que certaines choses ont pu changer. En sus, il est très important de se remémorer des raisons de la séparation si jamais son interlocuteur ou interlocutrice repousse la proposition. Et pour cause, la raison peut provenir de vous mais que vous n’en êtes pas conscient. Pour ce dernier cas de figure, une démarche réellement sincère pourra être concluant tout en sachant le sentiment de l’autre.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend