7 raisons d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme avec les cheveux bouclés – Recettes en Famille

7 raisons d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme avec les cheveux bouclés

by Emma

Les cheveux constituent un atout de beauté pour chaque femme mais ils nécessitent beaucoup d’entretiens, surtout les cheveux bouclés. Ces derniers en demandent encore plus en raison de leur consistance indisciplinée. Vous serez épaté de cette méthode avec du vinaigre de cidre tout en sachant la fortune que vous devez dépenser pour les produits adaptés. Ainsi, 7 bonnes raisons vous éclaircissent encore plus au sujet de l’astuce pour cheveux. Le vinaigre de cidre est essentiel pour avoir des cheveux volumineux et résistants. En sus, ce produit naturel est très efficace pour avoir des cheveux bien hydratés et pour ne plus avoir des frisettes.

1-  Une solution alcaline

La première raison pour laquelle le vinaigre de cidre est efficace est son niveau de pH. A vrai dire, il est en mesure d’alcaliniser et donc peut équilibrer le pH, qui, lorsqu’il est élevé, entraîne de multiples désagréments. Ces derniers engendrent les frisettes et les pellicules, mais aussi des irritations, mais également à l’origine de la sècheresse des cheveux. Dans cette perspective, le vinaigre de cidre est la solution qui lutte contre les infections cutanées qui sont relatives à la quantité de sébum sécrété.

2- Une solution contre les bactéries

Les bienfaits cosmétiques du vinaigre de cidre sont scientifiquement reconnus, pour lutter contre les bactéries dans les cheveux responsables des mycoses et des champignons. Le vinaigre de cidre de pomme est aussi un élément fongique, qui purifie les cheveux fragiles et les chutes.

3- Un élément qui fait briller les cheveux

Le vinaigre de cidre de pomme est très efficace pour rincer les cheveux surtout lorsqu’ils n’arrivent pas à avoir de l’éclat. Cette efficacité est due à sa richesse en nutriments essentiels, comme les vitamines B, C et aussi le potassium. Un cocktail parfait pour une crinière de lionne pleine de relief et de brillance !

4-  Défaire les nœuds

Les cheveux bouclés ont la fâcheuse tendance à s’emmêler plus facilement, comparés aux cheveux lisses. Heureusement, vous avez un après shampooing venant tout droit de la nature naturel et que vous avez déjà dans votre cuisine. En plus d’éliminer les nœuds, le vinaigre de cidre de pomme redonne de la vitalité à la chevelure. Idéal pour les cheveux rebelles qui souffrent de sécheresse.

5-  Promouvoir la croissance

Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux rapidement, faites confiance aux vertus du vinaigre de cidre. Et pour cause, son acidité active la circulation sanguine, donc relance la croissance capillaire ! S’il est utilisé en eau de rinçage après le démêleur, il opère en un véritable soin contre la casse et la chute des cheveux. Une raison suffisante pour l’adopter dans votre routine beauté !

6-  Enlève les boucles

Pour les personnes avec des cheveux bouclés, frisés ou crépus, le vinaigre de cidre est une véritable solution qui élimine les frisettes. Cette solution agit directement sur le follicule pileux et entraine une meilleure discipline des cheveux, et élimine naturellement les boucles.

7-  Combat l’humidité

Une atmosphère avec un taux d’humidité élevé est idéale pour ternir et réduire le volume des cheveux. Mais, à l’aide du vinaigre de cidre de pomme, le volume des cheveux sera au rendez-vous. En utilisant cette solution comme eau de rinçage, vos cheveux auront un éclat remarquable. Le vinaigre de cidre de pomme ne manquera pas de vous abasourdir encore plus.

Mon soin capillaire au vinaigre de cidre de pomme

Hautement acide, ce soin naturel doit absolument être dilué avec de l’eau. Pour une eau de rinçage ou pour l’utiliser en tant qu’après shampooing, versez-en quatre cuillères à café dans un verre d’eau. Veillez à ce que le vinaigre de cidre de pomme soit d’origine biologique pour profiter de meilleurs résultats sur vos cheveux.

Pour profiter des effets prodigieux de cette solution, vous pouvez choisir de l’utiliser en guise de pré-shampooing pour un effet coup de fouet et une brillance naturelle. Il est important de faire pénétrer le produit et de le laisser poser quelques minutes avant le rinçage. Pour de plus belles boucles, il est également important de privilégier des aliments riches en oméga-3 comme les sardines, le saumon, le hareng, les pistaches et les noix. Des soins hydratants réguliers vous aideront à mieux définir votre chevelure et de passer moins de temps à la coiffer !

Contre-indications

Le vinaigre de cidre est une excellente solution pour des cheveux éclatants, mais il faut aussi prendre conscience qu’il peut être néfaste à mauvaise escient. En effet, avec sa teneur en acide élevée il peut détériorer les cheveux. Ainsi, dans son utilisation il est nécessaire d’ajouter de l’eau en abondance.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend