6 meilleures astuces pour éliminer les taches de rouilles – Recettes en Famille

6 meilleures astuces pour éliminer les taches de rouilles

by Emma

Les rouilles donnent un aspect disgracieux aux outils en métaux dans la maison. Il arrive que ses taches se transmettent à vos habits ou sur d’autres surfaces de la maison. Pas de panique ! Il est bien possible de lutter contre de désagrément. Voici 6 techniques à adopter à l’aide de quelques ingrédients facile à trouver.

Il s’agit d’astuces naturelles qui vous seraient salutaires. Adieu les taches de rouilles sur les tissus et les autres outils de la maison. Découvrez sans tarder les 6 astuces naturelles.

  1. Du sel : Pour éliminer les taches de rouille sur du marbre ou du bois

Chaque nature de sol est dotée de son propre nettoyage efficient. De ce fait, si vous constatez des taches de rouilles sur votre sol en bois ou en marbre, optez pour cet incontournable dans votre cuisine. Commencez par saupoudrer la zone concernée par du sel et d’asperger légèrement avec de l’eau tiède. Patientez toute une journée avant de rincer normalement pour que cet ingrédient élimine les détritus de saleté. L’astuce est à réitérez si nécessaire.

  1. Enlever la tache de rouille sur sols en grès ou en céramique avec du citron

Il arrive que vos outils en métaux transmettent des marques de rouilles sur le sol en  grès ou en céramique. Pensez à l’astuce avec du citron pour y mettre un terme. Pour ce faire, extrayez le jus de citron et pulvérisez-le sur la tache. Les ingrédients du citron contribuent en effet à dissiper les taches disgracieuses. Laissez opérer durant quelques heures. Ensuite, frottez la partie salie à l’aide une brosse en fil de fer et finissez par un rinçage avec de l’eau tiède.

  1. Mélasse et pomme de terre : Pour éliminer les taches de rouille sur le carrelage

Des taches jaunâtres ont tendance à se former dans la salle de bain, notamment sur les carrelages. Heureusement qu’il existe des astuces salutaires qui feront l’affaire.

Première astuce

Vous aurez besoin de mélasse. Dans un premier temps, versez une demi-tasse de mélasse dans deux litres d’eau. Par la suite, trompez une éponge dans la préparation et frottez les taches avec la partie abrasive. Il ne reste plus qu’à rincer avec de l’eau tiède.

Seconde astuce

Pour ce faire, utilisez une pomme de terre crue pour éliminer à bras le corps les taches de rouille. Sa teneur en acide oxalique fait de cet aliment un antirouille naturel. Il est conseillé de découper la pomme de terre en deux parties et d’astiquer les zones tachées de rouille avec. Il faut qu’une couche fine de résidu couvre le carrelage et laissez opérer pendant 9 à 10 heures et finissez l’opération par un rinçage à l’eau chaude. Rien de plus simple ! Sachez que les pommes de terre sont tout de même opérantes pour faire briller votre barbecue.

  1. Utiliser du vinaigre pour nettoyer les rouilles sur vos outils

Préparez une bassine de vinaigre blanc. Faites trompez vos outils dedans. Laissez l’ingrédient agir durant une nuit. Le jour d’après, il est conseillé de rincer avec de l’eau claire et de les dessécher à l’aide d’une serviette propre.

  1. Du sel et du citron pour nettoyer les tâches de rouilles sur vos vêtements

Le citron est un ingrédient de taille qui lutte les taches, notamment les taches de rouille.  Le sel est le citron forment un combo imbattable dans le ménage du quotidien. Les vertus acides du citron est un élément essentiel pour redonner de l’éclat à vos vêtements.

Pour s’attaquer au vif du sujet, saupoudrez la partie salie à l’aide d’une pincée de sel. Ensuite, humectez-y du jus de citron. Etalez l’habit au soleil et laissez séchez à l’air libre. Il est temps de passer au lavage normal pour nettoyer votre vêtement complètement.

Des techniques pour prévenir la formation de taches de rouille

Bien que les astuces pour éliminer les taches de rouille soient à porter de main, il est aussi important de connaitre les précautions à ses désagréments.

En effet, il est possible de prévenir la formation des taches de rouille. Pour les objets fragiles, installés à l’intérieur de la maison, enduisez régulièrement avec de l’huile végétale ou de la cire. Ces ingrédients agissent en élément protecteur pour vos outils. En cause, ils permettent de protéger les outils contre l’humidité.

Epar contre, si les objets sont hors de la maison, par exemple les portes métalliques, étalez-y un produit antirouille afin de les protéger des taches de rouille.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend