Les douleurs permanentes ne sont pas méconnues dans le monde et on constate d’innombrables personnes qui en souffrent. Les afflictions peuvent se manifester sur plusieurs parties de l’organisme, telles que les hanches, les pieds ou encore les genoux. Cela cause des gênes considérables pour les sujets. Mais sachez qu’on peut les combattre à bras le corps grâce à des exercices physiques à faire tous les jours.
Les mouvements corporels ont comma rôle de favoriser la mobilité articulaire, de promouvoir l’endurance et de renforcer les os ainsi que les muscles. Particulièrement pour les cas d’arthroses, on peut limiter de manière considérable les afflictions ressenties grâce à des exercices corporels.
L’arthrose est une pathologie handicapante et permanente
Comme toutes autres pathologies chroniques, il existe des facteurs à risque de l’arthrose. 10 millions de la population de l’Hexagone souffrent de cette pathologie handicapante d’après Inserm.
- La prise de l’âge
En général, les personnes qui atteignent les quarantaines sont les plus concernées, plus particulièrement vers les 45 ans.
- Le trouble du système métabolique
Ce fait est susceptible de survenir lorsque la personne est atteinte de maladie diabétique ou en surpoids. Ces deux facteurs amplifient le risque à l’arthrose.
- Une contrainte corporelle
Le risque d’avoir une arthrose augmente chez les individus qui effectuent des tâches qui nécessitent une résistance considérable du corps, des activités physiques intensives. Tel est également le cas des personnes en surpoids.
- Un cartilage vulnérable
Le cartilage devient vulnérable ou encore présente des dérèglements à cause de divers choc qui auraient survenu dans le passé.
- Une condition génétique
Dans certains des cas, lorsqu’un parent endure l’arthrose, il est probable que ses descendants en souffrent tout de même.
Les mouvements qui limitent les afflictions des pieds, des genoux et des hanches
D’après les informations diffusées par BMC Public Health, ces exercices physiques sont opérants chez les patients endurant l’arthrose des genoux et des hanches. Des étirements musculaires sont effectivement recommandés dans le but d’améliorer leur condition de santé et pour réformer leur allure.
Découvres les 6 mouvements qui apaisent les afflictions de l’arthrose
-
Le levé du talon
- Munissez-vous d’une chaise et levez-vous derrière.
- Appuyez-vous sur la chaise aves vos deux mains, pliez l’un de vos jambes jusqu’à avoir au moins un angle droit.
- Levez doucement le talon de l’autre pied en vous appuyant avec la pointe des pieds.
- Baissez de nouveau le talon au sol et faites reposer l’autre jambe ayant fait un angle droit.
- Reprenez la même posture et permutez cette fois-ci les rôles des pieds.
- L’exercice est à réitérer 10 fois pour chacun des jambes.
-
La marche sur la pointe des pieds
Cette seconde geste est très facile, cela consiste à marcher avec le bout des pieds en gardant une cadence constante. Exercez la marche durant 15 minutes sans se reposer. En faisant ce mouvement, les mollets seront revigorer lorsque la pointe de pieds exerce cette action.
-
Les mouvements en rotation
Ce mouvement consiste à fortifier les chevilles.
- Restez debout ou bien assis et levez votre pied droit.
- Faites tourner le pied droit 20 fois en gardant le genou allongé.
- Permutez les rôles des deux pieds et faites le même geste avec le pied gauche.
-
L’exercice en résistance
- Munissez-vous d’une bande de résistance et d’un tapis.
- Installez-vous sur le tapis puis mettez la bande de résistance sur votre pied droit.
- Tirez la bande vers vous avec force durant 10 secondes.
- Ce mouvement est à réitérer 10 fois pour chacun des pieds.
-
Le jeu d’orteils
Le mouvement permet de travailler vos orteils et pour ce faire, mettez un outil que vous pouvez attraper au sol, et utilisez vos orteils en tentant de le capter.
-
La marche sur les balles
- Vous aurez besoin d’une balle à la même dimension que celle de tennis.
- Prenez place sur une chaise
- Mettez votre pied sur la balle puis essayez de la mobiliser de sorte que toute la plante du pied soit frôlée par la balle.
Il est important de garder à l’esprit que ces exercices ne remplacent pas un traitement médical, mais ils servent de méthodes palliatives pour apaiser les douleurs des genoux et des hanches.
[sc name=”Suivant”]