6 étapes à ne pas manquer pour des cheveux épais et soyeux – Recettes en Famille

6 étapes à ne pas manquer pour des cheveux épais et soyeux

by Emma
Les cheveux fins ont tendance à devenir cassants et à chuter sans arrêt. Optez pour des ingrédients naturels lorsque vous souhaitez soigner votre fibre capillaire et la renforcer. Vous pouvez réaliser votre routine beauté chez vous sans dépenser une fortune. Mère Nature nous offre ses richesses pour chouchouter tout le corps, notamment les cheveux. On vous en dit plus.

 

Les personnes avec des cheveux fins l’auront compris, ce type de cheveu manque de vitalité et les fibres capillaires sont plus vulnérables aux agressions extérieures. Pour mettre un terme à cela, pratiquez une astuce maison qui permet de renforcer la chevelure. Il est question de connaitre les bons gestes pour les longueurs fines et délicates.

 

  1. De l’huile de ricin

Commencez par hydrater vos cheveux en profondeur pour leur octroyer de l’éclat et de la force. L’huile de ricin est un traitement idéal à cet effet. Indemne de tout ingrédient chimique nocif, l’huile de ricin apportera plus de volume et de vitalité à votre chevelure. Cette routine beauté fait maison véhicule d’innombrables bienfaits à cette dernière. Pour ce faire, appliquez du sérum végétal surs vos cheveux en partant des racines vers les longueurs. Laissez agir durant quelques heures et couvrez d’un film plastique. Lavez à l’aide de votre shampoing habituel. Pour les cheveux gras, mettez simplement une petite dose d’huile de ricin sur les racines tout en évitant les longueurs.

 

  1. Des huiles végétales et de la banane

Afin de donner un coup de fouet aux fibres capillaires, combinez la banane et l’huile de pépins de raisin. Vous pouvez en faire un masque nutritif qui octroie de la vitalité à votre chevelure. La banane regorge effectivement de vitamine B, une substance essentielle à la reconstruction et la vitalité de vos cheveux. En sus, l’huile de pépin de raisin est reconnue pour sa teneur en acides gras qui remanient la longueur. Ce n’est pas tout, cet ingrédient prévient tout de même l’apparition des fourches. Il s’agit d’un soi qui active la circulation sanguine et booste la pousse, l’épaisseur ainsi que la santé de vos cheveux fins. Avec d’autres huiles, cette recette est toujours applicable, par exemple de l’huile de coco, d’argan et de jojoba. Ce sont autant de produit tout indiqué qui régule la sécrétion de sébum des cheveux gras et qui combat le dessèchement. Vous n’aurez plus à vous tracasser la tête à cause de cette nature de cheveux qui manque de volume.

  1. Le thé vert pour plus de vitalité

Sa teneur en antioxydants fait du thé vert un indispensable contre le vieillissement cellulaire prématuré qui impacte la matière du cheveu. Il est doté de vertu anti-androgène, des hormones qui favorisent le risque de calvitie. Pour ce faire, faites une infusion de thé vert et laissez refroidir. Utilisez l’infusion comme l’eau de rinçage. Si vous souhaitez voir un résultat optimal, réalisez la routine trois fois par semaine. Au bout d’une semaine, vous pouvez déjà apercevoir un changement manifeste.

  1. Un massage du cuir chevelu

Si vous devez masser le cuir chevelu, c’est parce qu’il constitue un moyen idéal pour combattre les cheveux fins. Faites un massage quotidien pour augmenter la force des fibres capillaires et pour plus d’élasticité, un garant de jeunesse de la matière. D’ailleurs, cette astuce favorise la circulation sanguine, un mécanisme qui accélère davantage la pousse. De quoi vous détendre après des longues heures de travail.

 

  1. Penchez la tête vers l’avant pour plus de vigueur des cheveux

Pour plus de vitalité et de longueur des cheveux, il est nécessaire d’adapter des gestes spécifiques. Le principe est de pencher votre tête vers l’avant et de faire un bain d’huile tiède. Appliquez un léger massage sur votre cuir chevelu afin d’activer la pousse.

 

  1. Une alimentation saine pour vos cheveux

Si vous souhaitez obtenir une meilleure qualité de cheveux et une pousse accélérée, adoptez une alimentation saine. Le soin le plus important pour le corps vient de l’intérieur. Gardez à l’esprit qu’une alimentation avec de nombreux apports nutritifs est bonne pour la santé tout comme pour la beauté du corps. Les cheveux fins peuvent aussi provenir d’une alimentation pauvre en vitamines indispensables. Cependant, ces dernières sont le garant d’une crinière de bonne qualité. Pensez alors à consommer plus de protéines est de suivre une habitude judicieuse parce que les cheveux sont composés principalement de kératine, matière à laquelle ils doivent leur force et leur vitalité. Invitez des œufs, viandes, céréales et des produits laitiers dans vos plats de tous les jours. En sus, un apport supplémentaire en zinc et en cuivre est vivement conseillé. Vous pouvez en trouver dans certains groupes d’aliments comme les fruits de mer, l’avoine, le soja et la viande rouge. Ces aliments sont toutefois à consommer avec modération. Gardez à l’esprit que les complexes de vitamine B comme la B5 et la B8 sont indispensables à la structuration de la masse capillaire et ils sont surtout présents dans les légumineuses, les carottes, les oranges, les tomates et les épinards.