5 signes du zodiaque qui ont un profil froid et insensible – Recettes en Famille

5 signes du zodiaque qui ont un profil froid et insensible

by Emma

 

L’indifférence est l’arme dont les détenteurs de ces signes du zodiaque ont trouvé pour se renfermer et éviter ce qu’ils jugent être une menace par rapport à leurs sentiments. Ainsi, ils n’osent pas exprimer leurs sentiments aux autres. Dans cette perspective, ces personnes seront toujours sur la défensive, et ils ne vont pas se laisser amadouer par les autres.

 

Pour les aficionados de l’astrologie, ce caractère a été hérité de leurs signes du zodiaque. Dans ce sens, ils sont froid émotionnellement et c’est devenu un trait particulier de leurs caractères. Continuez alors à lire pour savoir ces 5 signes du zodiaque.

Parmi les 12 signes du zodiaque, on a recensé 5 signes qui s’avère plus réservés et méfiants par rapport aux autres. En effet, ces derniers sont définis comme insensible et plus froid émotionnellement. Cependant, cette défense affective qu’ils ont mise en place n’est pas impénétrable, même s’ils sont gardés farouchement. Voici ces 5 signes et les caractères qui les définis des autres.

  1. Capricorne

Les personnes sous le signe du Capricorne se laissent difficilement submerger par leurs sentiments. Dans cette optique, ils choisissent la solution du port de masque émotionnelle, qu’ils croient pouvoir les protéger contre des agressions affectives de l’extérieur. Ces personnes sont constamment à la recherche d’une image à montrer aux gens, et ils pensent que cette image va les aider dans leurs réussites, dans la vie. Pour ce faire, ils sont capable de cacher leurs émotions, qu’ils jugent être une faiblesse, et donc ils vont devenir insensible à toutes  les émotions par rapport aux autres. Les Capricorne sont des personnes méthodiques et logiques qui n’ont pas froid aux yeux pour diriger, même en dépit des sentiments des autres, qu’ils pourront utiliser à leurs avantages.

  1. Cancer

Généralement, les personnes nées sous ce signe sont des personnes qui sont chaleureux et aimants. Cependant, ces signes distinctifs ne seront perceptibles que lorsqu’ils sont avec des personnes qui leurs sont chers, et avec ceux qui ont réussi à percer leurs carapaces émotionnels.

Les natifs du Cancer se laisser aller par le côté froid si les autres les trahissent ou les heurtent quel que soit la manière. Une fois ce mode activé, il est quasi impossible de revenir sur ses pas puisque la rancœur des Cancer se voit durable. A terme, ils sont déterminés à faire la revanche sans pitié.

  1. Vierge

Les natifs de ce signe sont régentés par la Terre et ils ont un penchant principalement à la famille ainsi qu’à la stabilité. Sachez qu’ils ne sont pas vraiment partisans des changements et restent sédentaires. En sus, ils font de l’ordre, la fermeté et la raison, trois piliers de leur existence.

Aspirés par la supériorité aux autres, ils parviennent aisément à rendre public leurs savoirs à leur entourage. En parallèle, ils affectionnent tant la raison, et ils vont même jusqu’à délaisser  la facette liée aux ressentis.

Toutefois, les Vierge appartiennent à la perfection, et c’est vraiment un atout qui leur permet d’aller de l’avant. Pourtant, ce penchant peut avoir des conséquences dans leur liaison en soi. Il existe un défaut que ces personnes ont tendance à oublier, c’est qu’ils ne se rendent pas compte de leurs erreurs.

  1. Gémeaux

Dotés d’un caractère improviste, les natifs du Gémeaux sont particuliers : leur particularité ne nous permet presque pas de savoir s’y attendre sur ce qu’ils réalisent. Ce qui est sûr, c’est qu’ils se montrent constamment affables et bienveillants, au moment où la froideur ne leur envahisse pas encore. En cas de choc émotionnel, ils évitent toute bienveillance à ceux qui les ont blessés et les font vraiment savoir.

Très souvent, ils recalent les prétextes après avoir été trahis. Tout comme les Cancer, les natifs de Gémeaux sont susceptible de persévérer dans la rancune. Le mieux serait d’attendre jusqu’à ce qu’ils lâchent prise pour aborder un sujet.

  1. Verseau

Ces personnes sont très souvent avides de changement et de liberté, en raison de leur côté rêveur. Les natifs du Verseau ont tendance à contrôler leur ressenti, ce qu’ils préfèrent que les autres aussi fassent.

Ces personnes évitent à tout prix toute intervention drainante, ce qui pourrait leur priver de bien-être au quotidien. Etre froid envers les autres ne leur désavantage nullement. Les personnes du signe du Verseau sont souvent insensibles, et ils le savent sans pour autant vouloir se fondre dans la masse et changer leurs caractères. Leur tranquillité d’esprit est ce qui compte le plus malgré le fait que certains ne l’apprécient pas trop.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend