5 minutes top chrono pour éliminer toutes les bactéries qui provoquent la mauvaise haleine !

Nous avons tous déjà été victime de mauvaise haleine cependant certaines personnes ont une mauvaise haleine de manière quotidienne. Ce trouble peut être très gênant et parfois être une réelle source de complexe. La mauvaise haleine peut être due à un trouble bucco-dentaire, une mauvaise hygiène ou encore à cause de l’alimentation.

Quels sont les facteurs qui provoquent la mauvaise haleine ?

Il existe de nombreux facteurs qui provoquent l’apparition de la mauvaise haleine. C’est dans 80 % des cas, que la mauvaise haleine est provoquée par la présence d’une bactérie, celle-ci se décompose et laissera place à une odeur nauséabonde.

L’alimentation peut aussi jouer un rôle dans l’haleine. Effectivement, l’oignon, le fromage, le café ainsi que l’alcool pourront provoquer l’apparition d’une très mauvaise odeur. À ne pas oublier le tabagisme qui lui aussi provoque la mauvaise haleine.

Cependant, une mauvaise haleine peut aussi prendre sa source dans un trouble bucco-dentaire comme par exemple les maladies des gencives comme la gingivite, la parodontite, la présence d’une carie ou encore une inffection ORL. Certains troubles graves comme au niveau des reins, du foie ou encore le diabète peuvent provoquer le développement d’une mauvaise haleine.

La prise de certains médicaments comme par exemple les diurétiques, les antidépresseurs, les analgésiques, les narcotiques ou encore les anti-inflammatoires peuvent être source d’une mauvaise haleine puisqu’il diminuera la production de salive et ainsi assécheront la bouche.

Traiter la mauvaise haleine rapidement : 

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 RecettesenFamille.com

To Top

Send this to a friend