5 boissons pour le soir qui nettoient le foie et brûlent les graisses pendant le sommeil

En guise de rituel de nuit, optez pour les infusions ! Déclinables avec plusieurs plantes et herbes, elles sont bénéfiques pour toutes les fonctions de l’organisme. Elles peuvent également être des alliées minceur et vous aider à brûler les graisses tenaces. Camomille, gingembre, citron, autant d’ingrédients aux multiples vertus que vous pouvez ajouter à vos tisanes. Bien installé sous votre couverture, craquez pour ces tisanes qui vous aideront à nettoyer votre foie et à éliminer les graisses.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, le foie fonctionne à plein régime entre 1 heure et 3 heures du matin. C’est à ce moment-là que l’organe profite des nutriments présents dans les infusions pour procéder à un nettoyage profond et complet. Résultat : le métabolisme est plus sain, le niveau de toxines présentes dans le corps diminue tout en éliminant les graisses stockées. Voici 5 recettes d’infusion à boire juste avant le coucher.

1. Infusion à la camomille

Riche en antioxydants, la camomille est réputée pour ses bienfaits. Elle a un effet positif sur le foie car elle encourage la sécrétion de bile (indispensable pour la digestion et l’absorption des nutriments) par cet organe. Autre bonus : la plante a des vertus sédatives qui permettent également d’apaiser le stress et donc de favoriser l’endormissement. Ceux qui souhaitent surveiller leur silhouette en ont également pour leur compte car la consommation de cette plante aide à conserver un poids optimal.

2. Citron + eau chaude

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la nutrition, cette boisson ne vous aura pas échappé. Et pour cause, elle est idéale pour le maintien des fonctions du foie selon les chercheurs. Les polyphénols présents en grande quantité dans l’agrume permettent également de lutter contre l’obésitéet la prise de poids. C’est scientifiquement prouvé. Autant d’arguments pour consommer cette boisson avant de rejoindre les bras de Morphée.

3. Tisane de citron au gingembre

Cette boisson cumule les vertus bénéfiques de citron énoncées ci-dessus tout en ajoutant la racine qui répond au doux nom de Zingiber Officinalis. Le gingembre est recommandé pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Son action thermogénique permet de brûler les graisses tenaces. Sa richesse en vitamine C et en antioxydants permet d’agir comme un véritable bouclier pour le foie. Ces avantages font de cette boisson un rituel de nuit sain pour nettoyer son organisme.

4. Infusion à la menthe poivrée

En plus d’être une boisson rafraichissante et subtilement sucrée, l’infusion à la menthe poivrée gagne à être bu régulièrement pendant la nuit. En effet, la menthe poivrée lutte contre le stress, améliore la digestion et favorise l’endormissement, en plus d’augmenter la sensation de satiété. Cette infusion à la menthe permet également d’agir comme un bouclier pour le foie comme le démontre cette étude.

5. Tisane au radis noir

Grâce à son niveau intéressant en antioxydants, le radis noir permettrait de détoxifier et de protéger le foie. De plus, si vous souhaitez perdre du poids, une boisson au radis noir est idéale. Selon cette étude, l’aliment obtient des résultats probants en matière d’élimination des graisses. Buvez cette tisane la nuit pour plus d’efficacité.

Mise en garde :

Il est déconseillé de consommer du citron si vous souffrez de troubles biliaires, de calculs rénaux et d’ulcères.

Le gingembre n’est pas recommandé avant une intervention chirurgicale. Le gingembre est à proscrire si vous souffrez de troubles biliaires ou si vous êtes sous traitement anticoagulant.

En cas de doutes, demandez conseil à un professionnel de la santé.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

To Top

Send this to a friend