Les poils, c’est un ennemi juré des femmes, à tel point qu’ils deviennent source de véritable complexe. D’ailleurs, on comprend pourquoi l’épilation à laser est très prisée depuis un certain moment, mais elle n’est pas non plus sans risque pour la santé. Malheureusement, les astuces jugées efficaces coûtent une fortune alors qu’elles vous exposent à des effets secondaires.
Beaucoup de femmes se débarrassent régulièrement des poils sur le visage avec de la cire chaude ou froide. En plus de la durée longue et de la douleur, même refrain, les effets indésirables sont inévitables, notamment des rougeurs, noirceurs, brûlures, démangeaisons… D’autant plus si vous avez la peau fragile.
Comment éliminer le duvet sur le visage ?
Les méthodes naturelles n’en manquent si vous prévoyez de vous faire épiler le visage. A cet effet, le bicarbonate de soude et le café forment un combo efficace.
1. Du bicarbonate de soude et du café pour épiler naturellement
Mettez de côté les produits industriels car cette fois-ci, vous devez procéder naturellement. En plus d’être écologique, cette astuce vous permet d’économiser. Les ingrédients naturels s’avèrent efficaces pour en finir avec vos poils sans douleur.
Mélangé à du café, le bicarbonate de soude contribue à fragiliser la racine du poil. Ce dernier ne sera plus disgracieux au fur et à mesure de sa croissance car les deux ingrédients sont dotés de propriétés exfoliantes. En plus, leur granulation est toute indiquée pour éliminer toutes les cellules mortes qui s’entassent à la surface de la peau.
Son action comme un gommage naturel vous offre une peau lisse et plus douce en plus de prévenir la repousse des poils. Au fur à mesure de ce traitement à réitérer régulièrement, la racine du poil s’affine. Elle sera moins désagréable au toucher.
Vous aurez besoin de :
- une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- deux cuillères à soupe de café moulu
- 2 cuillères à soupe d’eau.
Mettez le bicarbonate de soude et le café dans un bol et ajoutez un peu d’eau. Le but est d’obtenir une texture lisse. Ensuite, appliquez la préparation et réalisez un massage doux à la zone à traiter. Il faut un temps de pause d’environ 5 minutes avant de rincer. Lorsque le délai est écoulé, lavez-vous le visage à l’eau claire. Appliquez une crème hydratante comme à votre habitude.
Avec ce remède, vous aurez la capacité de minimiser la repousse. Le café, de son côté, permet de booster la circulation sanguine dans la zone traitée. Ce n’est pas tout, ce produit rend la peau plus ferme tout en éliminant la cellulite existante.
2. De la farine de pois chiche et du jus de citron
Les deux ingrédients vous offrent un soin exfoliant. Effectivement, ils permettent d’éradiquer les poils et les cellules mortes.
Munissez-vous de :
- 5 cuillères à soupe de farine de pois chiche (50 g)
- Le jus de ½ citron
- 1 cuillère à café de yaourt nature (7 g).
Commencez par mettre tous vos ingrédients dans un bol. Mélangez pour obtenir un mélange homogène. Il ne vous reste plus qu’à étaler mélange sur les moustaches et les autres zones où les poils ont l’habitude de pousser sur votre visage. Laissez agir pendant une bonne demi heure. Le masque doit sécher après ce temps de repos. Maintenant, vous devez retirez le produit en réalisant une pression et dans le sens de la pousse des poils.
3. La fécule de maïs et des œufs
Vous aurez une préparation collante qui supprime les poils du visage efficacement.
Vous aurez besoin des éléments suivants :
- 1 œuf
- 5 cuillères à soupe de fécule de maïs (50 g).
Dans un premier temps, battez l’œuf. Versez la fécule de maïs dedans et mélangez pour que la préparation soit homogène. Par la suite, appliquez-la sur le duvet et laissez reposer pendant 5 minutes. Éliminez la couche en réalisant de légers massages circulaires. Pour finir, vous devez rincer à l’eau tiède et répéter le traitement deux fois par semaine.
4. Du lait et curcuma
Appliquez cette méthode sur les moustaches disgracieuses pour un résultat optimal.
Vous aurez besoin de :
- 1 cuillère à café de poudre de curcuma (5 g)
- 2 cuillères à soupe de lait (20 ml).
Incorporez le lait et le curcuma dans un bol. Mélangez jusqu’à obtention de masque homogène. Appliquez une couche plus ou moins fine au contour de vos lèvres. Ensuite, laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau. Faites des mouvements circulaires lorsque vous retirez le produit. Pour un résultat bluffant, répétez l’opération tous les deux jours.
5. Du miel et du sucre
Cette méthode est pour les plus courageuses d’entre vous, mesdames.
Préparez les ingrédients suivants :
- 2 cuillères à café de sucre (poudre)
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café d’eau.
Vous aurez besoin d’un récipient allant au micro-ondes. Versez tous les ingrédients dedans et faites chauffer au micro-ondes pendant 30 secondes. Éteignez le four à micro-ondes lorsque vous voyez des petites bulles à la surface. La préparation doit changer de couleur après ce délai. Laissez refroidir pendant un moment avant de l’appliquer sur le duvet. Utilisez une spatule pour vous faciliter la tâche. Ensuite, recouvrez la cire d’un morceau de tissu propre ou d’un mouchoir. Pressez un peu à l’aide de vos doigts dans le sens de la pousse des poils. Attrapez le tissu avec le pouce et l’index. Tirez vers le sens contraire de la pousse des poils pour les éliminer une bonne fois pour toute.
FAQ
Comment faire pour se débarrasser des poils sur les joues ?
Les poils sur les joues ne sont pas très visibles, mais ils peuvent devenir gênant. Vous avez le choix entre la décoloration, l’épilation à la cire, l’épilation définitive avec du laser ou de la lumière pulsée, entre autres.
Est-ce que je peux utiliser un rasoir sur le duvet ?
La réponse est non. Évitez à tout prix de raser cette partie pour éviter la frustration. Pour cause, ces poils deviendront encore plus épais avec un rasoir.
Quelle geste faut-il adopter pour stopper définitivement la repousse du duvet ?
Seule l’épilation définitive pourra répondre à ce besoin. Il s’agit de l’épilation à laser.