4 types d’étirement pour lutter contre les douleurs du bas de dos et des hanches ainsi que la sciatique (VIDEO)

Les personnes ayant déjà été sujettes à la sciatique savent très bien que la douleur au niveau du nerf sciatique est éprouvante. Les médecins conseillent un étirement rotatif de la hanche afin de soulager les douleurs provoquées par ce mal être.

4 étirements à faire chez vous :

1er exercice :

Pour le faire, il faut vous allonger et plier vos deux genoux, puis portez la jambe touchée vers la poitrine afin de vous étirer. Positionnez fermement une main sur le genou et une autre sur la cheville.

Posez ensuite votre épaule à la même hauteur que votre cheville et gardez cette position durant trente secondes. Pour savoir que vous êtes dans la bonne position, vous devez sentir un étirement des muscles au niveau des fessiers.

2ème exercice :

Tenez-vous bien droit puis placez la jambe touchée sur votre autre jambe. Ensuite, penchez-vous sur un angle de 45° et pliez votre torse tout en étirant vos bras vers le sol.

Pour que cette méthode soit efficace, votre colonne vertébrale doit être bien droite et le geste doit durer durant au moins trente secondes avant de passer à l’autre jambe.

3ème exercice :

Cet exercice se pratique en position assise et consiste à écarter les jambes puis à pousser le torse vers l’avant de sorte à pouvoir placer les mains sur le sol avec les pieds bien droits sur le sol. Maintenez cette position durant 20 à 30 secondes avant de revenir à votre position de départ.

4ème exercice :

Il faut placer les deux genoux et les deux mains sur le sol ou la position à quatre pattes. Puis soulevez la jambe blessée vers le haut tout en maintenant vos mains bien droites et l’épaule bien droite. Ramenez la jambe vers sa position initiale et refaites ce geste cinq fois pour chaque jambe.

Voir aussi:  Voici 4 conseils pour vous aider à avoir des genoux en parfaite santé

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)
To Top

Send this to a friend