4 manières d’appliquer le vinaigre de cidre de pomme pour votre routine beauté – Recettes en Famille

4 manières d’appliquer le vinaigre de cidre de pomme pour votre routine beauté

by Emma

Ayant le surnom d’ « élixir de jouvence », le vinaigre de pomme est considéré comme un incontournable de votre routine beauté. Cette solution acide est regorgé de pectine, de vitamines A et B, de calcium, de magnésium, de fer ainsi que de zinc. Ces substances sont du vinaigre de pomme une arme de taille pour enlever les taches du visage. Afin de bénéficier de ses avantages, découvrez les informations relayées par le magazine Elle. Focus.

Avec ses effets thérapeutiques infaillibles, le vinaigre de cidre de pomme est de plus en plus prisé par les femmes dans leur quotidien. Le produit naturel est d’ailleurs composé d’acide acétique, de vitamines ainsi que de polyphénols en profusion. Les polyphénols ont une vertu contre les répercussions des radicaux libres au détriment de tissus de l’organisme. En plus, les propriétés exfoliantes et anti-inflammatoires du vinaigre de cidre de pomme font de lui un meilleur allié de taille.

D’où provient le vinaigre de cidre de pomme ?

Ce liquide acide est un extrait de pomme, issu de ces diverses variétés. Les pommes sont écrasées avant d’être pressées légèrement. Par la suite, les fabricants obtiennent du jus provenant d’une fermentation et où le sucre se mute en alcool afin de recevoir du cidre.

Un procédé de mûrissement suit ces étapes précités pendant une durée d’un an, voire plus sui permettra au cidre de se transformer en acide acétique lorsqu’il côtoie l’oxygène. Tels sont les procédés de préparation de vinaigre de cidre de pomme naturel pour être ensuite consommé.

Quels sont ses apports bénéfiques ?

Ses avantages ne se limitent pas aux apports nutritionnels pour le corps mais aussi des bénéfices d’esthétique ahurissants. La majorité des personnalités populaires se penchent vers des produits naturels comme le vinaigre de cidre de pomme pour leur routine beauté. Découvrez sans tarder les vertus de cet acide nature pour le corps et l’esthétique de votre corps.

  • Pour ôter les taches brunes du visage

Les traces brunes au visage apparaissent souvent à l’avancée de l’âge, notamment depuis l’amorce de la quarantaine. Par ailleurs, ces imperfections peuvent aussi se manifester même avant cette tranche d’âge à cause de l’exposition prolongée aux rayons ultra-violet du soleil.

Selon le Dr Le Pillouer-Prost, les taches brunes proviennent d’une surproduction de mélanine qui et susceptible de s’extérioriser à cause des rayons UV, des troubles d’hormones mais aussi à cause de la vieillesse. Afin d’évincer ces taches embarrassantes, on compte nombreux astuces naturelles qui font ses preuves, y compris le vinaigre de cidre de pomme. Pour ce faire, imbiber un coton d’une solution de cidre de pomme et appliquez délicatement sur la partie entachée de vitre visage. Le temps de pause requis est d’environ 30 minutes et rincez par la suite votre visage à l’eau claire.

  • Elimine l’excès de sébum et les acnés

Un excès de sébum est à l’origine de la sécrétion démesurée des glandes sébacées de cette substance. Raison pour laquelle une personne manifeste des boutons d’acnés incommodantes. Comme l’indique une recherche, le vinaigre de cidre de pomme est une méthode de taille pour un effet anti-inflammatoire et qui réduit l’apparition des acnés. Pour bénéficier de ses avantages, appliquez la solution au visage et laissez agir durant 20 minutes et rincez-vous le visage à l’eau claire pour terminer.

  • Redonne de la brillance au cuire chevelue

Afin de faire briller les cheveux de manière naturelle, le vinaigre de cidre de pomme renferme de l’acide acétique qui est pourvus d’effets éclaircissants, tout comme le citron.    Si vous souhaitez donner de la brillance à votre chevelure, utilisez un mélange d’une tasse de vinaigre de cidre de pomme avec une cuillère à soupe de miel. Il est recommandé de l’appliquer sur la longueur de vos cheveux pour une durée d’une heure afin que la solution prouve des effets. Enfin, rincez avec beaucoup d’eau.

Autrement, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe dans un litre d’eau. Appliquez la solution obtenue à vos cheveux et laissez agir durant trois heures pour un résultat optimal. Rincez avec abondamment d’eau.

Précautions

Gardez à l’esprit que le vinaigre de cidre de pomme et susceptible de provoquer des irritations de la peau ou même détériorer l’aspect des cheveux si vous êtes exposé au soleil au moment du traitement. Alors, il est vivement recommandé de vous mettre  à l’abri du soleil au moment de la thérapie avec votre peau et vos cheveux.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend