16 patineuses entrent sur la glace en formation de carré mais très vite la foule se met à hurler

Si vous aimez les sports où la synchronisation est de mise, vous devez connaître le patinage synchronisé. On imagine que le patinage sur glace est déjà très compliqué, sans parler des incroyables pirouettes que réalisent ces athlètes de très haut niveau, mais il ne faut pas oublier qu’ils doivent en plus savoir faire preuve de grâce, de rythme et, en couple ou en équipe, d’une parfaite synchronisation. Un sport est né de cela : le patinage synchronisé qui se pratique en équipe, souvent de 16 patineurs.

L’objectif comme l’indique Wikipédia est « de réaliser des figures techniques avec fluidité et élégance en restant synchrone ». Les championnats du monde de patinage synchronisé sont l’occasion de découvrir des chorégraphies toujours plus épatantes au court d’un programme court et d’un programme libre.

Les équipes sont jugées sur la réalisation de plus éléments comme la ligne, le bloc, la roue, le cercle, l’entrecroisement, auxquels s’ajoutent des pirouettes, des portés ou encore d’autres mouvements qui doivent être parfaitement synchronisés. Sur la vidéo ci-dessous on peut découvrir l’une des équipes canadiennes réaliser l’une des plus belles performances de la discipline à l’occasion des championnats du monde de 2015.

Les 16 patineurs (15 jeunes femmes et un jeune homme) sont incroyables du début à la fin et ne cessent de faire des mouvements et des figures plus impressionnants les uns que les autres. On est complètement sous le charme et on ne peut qu’applaudir leurs prouesses! Elles ont remporté la première place du championnat et on comprend rapidement pourquoi en voyant cette vidéo!

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

To Top

Send this to a friend