1300 pièces d’or cachées depuis un millénaire ont été découvert lorsque cet homme observait des oiseaux – Recettes en Famille

1300 pièces d’or cachées depuis un millénaire ont été découvert lorsque cet homme observait des oiseaux

by Emma

Un ornithologue d’origine britannique a été fortuné. Cela parce qu’il a observé les oiseaux. En exerçant son métier, il a pu découvrir un trésor caché qui valait au moins 828 635 Euros. Il a trouvé des pièces de monnaies d’origine celtique à la campagne ce jour-là.

Les faits nous sont racontés par le « New York Post ». C’est le récit d’un ornithologue qui, en observant les oiseaux a pu trouver des pièces d’antiquités vieilles de 2000 ans, des pièces d’origine celtes qui pourraient valoir environ un millions de dollars. 

Sur la piste du trésor caché

Le spécialiste s’exclame : « C’est une somme qui change la vie ». Pour sa sécurité, il a choisi de rester dans l’anonymat. Il raconte le récit du soir où en exerçant son métier qui est l’observation des oiseaux, il avait découvert un antique trésor. Ce moment-là, il était témoin du combat entre des oiseaux. Une buse et deux pies s’étaient affronté quand : « J’ai regardé vers le bas et j’ai repéré quelque chose dans le sol labouré autour du bord du champ »,  il est alors allé vers cet endroit et a remarqué une pièce en métal. Il l’a examiné et a constaté que c’était de l’or. Il a après cela encore repéré un autre objet en métal à deux mètre de la première et il a alors décidé de retourner chez lui pour prendre son détecteur de métaux. En utilisant la machine, en la faisant passer sur le sol, le détecteur a alors lancé un signal fort.

« J’ai trouvé un trésor celtique »

En creusant 45,72 centimètres, le spécialiste en ornithologie a pu trouver un trésor dans un vase. Il s’exclame alors en racontant : « C’est une vision qui restera avec moi pour le reste de ma vie ». Il raconte que lorsqu’il avait découvert tout ce trésor, il a du se mettre assis et prendre une pause d’abord pour se calmer. Il a alors pu remplir deux sacs avec 1300 pièces d’or ce jour là. Chaque pièces d’or pouvait valoir environ 747,86 euros chacune. Il a aussi fait savoir au coroner local sa découverte.

« Il est possible qu’il forme un gisement en tant que trésor de guerre »

Julian Evans-Hart, un rédacteur en chef de TreasureHunting (qui signifie chasse au trésor) a souligné que la découverte que cette personne à faite était très important pour les études académiques qui étaient lié à ces pièces. Il explique que l’évaluation de ces pièces ne s’arrêtait pas là, que leur étude continueraient même durant les années suivants sa découverte. « Il est possible qu’il forme un gisement en tant que trésor de guerre pour les campagnes orientales de Boudicca (à noter : Boudicca était une reine celte) ». Il explique que ces découvertes sont énormément importantes.

Un ornithologue c’est quoi ?

Selon Futura-Sciences, un l’ornithologie est un domaine d’étude où on observe les oiseaux dans leur habitat naturel et leurs comportements. Les ornithologues observeraient les espèces dans une population d’oiseaux donnée et étudieraient leurs rôles dans la nature en utilisant des jumelles, des enregistreurs classiques ou bien autonomes pour enregistrer le chant des oiseaux. Ils font un rapport sur ce qu’ils observent. Ils donnent également des informations aux organisations de protection des oiseaux et de la nature pour donner leur avis, leurs connaissances et certains conseils.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend