12 exercices qui permettent de tonifier les seins tombants – Recettes en Famille

12 exercices qui permettent de tonifier les seins tombants

by Emma

Le pire cauchemar de toutes les femmes est de voir leurs seins affaissés un jour. La fermeté du corps, notamment celui des seins diminuent avec le temps parce que la peau commence à perdre son élasticité. Certes, c’est un phénomène inéluctable mais il est possible de l’atténuer grâce à ces exercices de yoga.

Au fil des années, l’aspect des seins changent constamment. Cela doit inciter les femmes à devancer le désagrément tout en gardant l’élasticité et la tonicité de couche épidermique. Découvrez 12 exercices simples à réaliser pour relever les seins.

  1. La posture du pont

Il s’agit d’un exercice qui permet d’étirer l’abdomen, la poitrine ainsi que le ventre. Pour ce faire, commencez par vous allonger sur le dos et pliez vos genoux. Touchez le sol à l’aide des pieds placés à la largeur des hanches. Ensuite, mettez les mains sous les épaules et les paumes vers le bas. Il faut que les coudes soient dirigés vers le haut. Prenez appui avec les pieds et les mains pour lever votre bassin, de sorte de former un pont.

  1. La posture de la tête de vache

La posture de la tête de la vache consiste à rendre des épaules plus flexibilité, tout en favorisant le drainage lymphatique des aisselles et du haut des seins. Cette pose permet tout de même d’éliminer la graisse des aisselles. Pour ce faire, installez-vous sur le sol et pliez vos genoux en croisant l’un d’eux. Il faut que les pieds soient au même niveau que les hanches. Ensuite, levez votre bras gauche le long de votre oreille et pliez votre coude. Mettez votre main gauche derrière le cou et l’autre derrière le dos.

 

  1. La posture du triangle

C’est une posture qui consiste à renforcer le thorax et la colonne vertébrale. En sus, elle permet aussi de favoriser la circulation sanguine. Pour ce faire, commencez par vous tenir bien droite en gardant les yeux ouverts pour garder son équilibre. Séparez les pieds d’un mètre de distance et veillez à ce que le pied gauche forme un angle de 90° et le droit, de 15°. Ensuite, touchez la cheville gauche avec la main gauche. Étirez votre bras droit vers le ciel en restant droit.

 

  1. La posture de la guerrière

La posture de la guerrière vise spécifiquement le thorax. Commencez par faire un grand pas vers l’avant avec le pied gauche dans le but d’étirer votre jambe arrière. Il faut que votre genou gauche soit à 90° et les bras vers le ciel. En parallèle, prenez une profonde inspiration et respirez en revenant à la posture de départ.

 

  1. La posture du cobra

C’est une activité idéale pour relever les seins. De plus, elle améliore la posture, les poumons et les abdos. Dans un premier temps, allongez-vous sur le ventre et il faut que les orteils et la tête soient à plat sur le sol. Par la suite, mettez la paume des mains vers le bas sous les épaules. Maintenez vos coudes près de votre torse et il faut qu’ils soient parallèles. Il est temps de lever la tête doucement, la poitrine ainsi que l’abdomen. Gardez la même posture en maintenant le nombril au sol et respirez lentement avant de redescendre.

 

  1. La posture du poirier

La pose est un peu compliquée mais qui en vaut la peine ! Pour les débutants, soyez accompagné d’une tierce personne pendant la séance pour éviter les faux-mouvements. Pour ce faire, mettez-vous à genoux et posez les avant-bras au sol. Mettez le dessus de votre tête au sein des mains et pliez les genoux. Ensuite, soulevez doucement vos pieds et maintenez la même position durant 30 secondes.

 

  1. Le twist couché sur le dos

C’est la pose la plus indiquée pour étirer la poitrine. Elle est également avantageuse pour ouvrir la cage thoracique. Commencez par vous allongez-vous sur le dos et pliez  le genou droit en le mettant contre la poitrine. Mettez la main sur votre genou. Par la suite, étirez votre bras droit en croisant votre jambe droite pour qu’elle touche la jambe gauche et vos épaules doivent être sur le tapis. Réitérez le même mouvement avec la jambe gauche.

 

  1. La posture du poisson

Lorsque vous faites la posture du poisson, c’est tout le corps qui est étiré. Vous pourrez alors tonifier l’ensemble des muscles corporels. Pour ce faire, allongez-vous sur le dos et glissez vos mains sous les hanches, de sorte que les paumes soient vers les bas. Par la suite, soulevez votre tête en redressant les jambes. Bombez votre poitrine et pliez en même temps les  omoplates et de manière délicate. Essayez de pencher un peu votre tête en arrière si possible et levez les jambes.

 

  1. La posture du chameau

En réalisant cette posture, vous ciblez votre thorax ainsi que le volume pulmonaire. Pour ce faire, posez-vous sur les genoux placés à la largeur de vos hanches. Levez votre bras droit et expirez. Ensuite, ramenez-le vers l’arrière de sorte d’atteindre le talon droit. Faites de même avec l’autre bras et poussez les hanches vers l’avant en inspirant. Gardez cette posture durant 30 secondes.

 

  1. La posture Savasana

C’est un exercice idéal de relaxation. Pour ce faire, allongez-vous au sol et mettez les bras le long des hanches et les jambes au même niveau que les hanches. Relâchez toute pression, et c’est tout !

 

  1. La posture de la porte

Réalisez cet exercice permet une meilleure ouverture de votre corps en plus d’étirer la poitrine. Mettez-vous à genoux et étirez la jambe droite en posant le bas du pied sur le tapis. Baissez votre main droite pour atteindre la jambe droite et allongez le torse en même temps. Ensuite, tendez le bras gauche vers le ciel en étirant votre corps. Réitérez le même étirement avec l’autre jambe.

 

  1. La posture de l’arc

La posture de l’arc permet d’étirer votre poitrine et de remédier aux douleurs dorsales. Commencez par vous allonger sur le ventre et joignez  vos pieds et vos jambes. Ensuite, pliez vos genoux, soulevez les jambes et les bras pour attraper vos chevilles tout doucement. Le dos doit être alors cambré et soulevez les cuisses, la poitrine et la tête. Gardez cette position de l’arc en expirant.

En ralliant ces 12 exercices à un massage de la poitrine, vous aurez un résultat efficace, donc des seins plus tonifiés.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend