12 Aliments Pour Vivre Plus Longtemps

Non classé, Uncategorized
August 12, 2016
12 Aliments Pour Vivre Plus Longtemps

Certaines choses sur la vie sont hors de notre contrôle. Mais des recherches en sciences de la nutrition, ainsi que des données recueillies auprès des gens dans leurs années 90 et au-delà, montre ce qui, quand, et comment nous mangeons a une profonde influence sur combien de temps nous vivons. Voulez-vous manger pour une vie longue et saine?

Brocoli, raisins, et salade
Nous allons commencer par le consensus scientifique: Une alimentation riche en fruits et légumes, riches en nutriments et faibles en calories, est votre meilleur pari pour une longue durée de vie.

Du chocolat noir contre l’inflammation
Bourré de flavonoïdes, le chocolat noir aiderait à réduire l’inflammation moléculaire qui serait responsable du vieillissement des cellules.

Des tomates pour prévenir le cancer
Sources de lycopène, les tomates aident à prévenir certains types de cancer, comme celui de la prostate, des poumons et de l’estomac.

Des noix pour réduire le cholestérol
Les noix de grenoble sont une excellente source d’acide alpha-linolénique, qui est une sorte d’oméga-3 bienfaiteur.

La gelée royale
Connu comme le produit naturel le plus riche en vitamines B5, la gelée royale, qui constitue normalement la nourriture exclusive des larves d’abeilles et de leur reine, a peu d’équivalent pour nous aider à résister au surmenage et nous remettre sur pied. Mais attention, elle coûte cher.

Le curcuma
Anti-inflammatoire, protecteur digestif, anti-infectieux, anticancer, cette épice douce, légèrement amère, aide également le foie à travailler correctement.

La grenade
Son jus constitue la plus antioxydante des boissons (davantage que le thé et le vin rouge), loin devant les autres jus de fruits frais. Antiinflammatoire et circulatoire, il prévient aussi les cancers de la prostate (à raison d’un verre par jour) et calme les diarrhées.

L’ail
Aujourd’hui, on peut compter des centaines d’études scientifiques sur le sujet. Il est de notoriété publique que l’ail a une action très bénéfique sur le système cardio-vasculaire. Mais ce n’est pas tout ! L’ail possède d’autres vertus comme son action antibactérienne grâce à l’allicine, antiseptique grâce à ces acides phénoliques, antioxydant grâce aux flavonoïdes, anti-inflammatoire et anti-microbien. Il aide également à une bonne digestion en prenant soin de la flore intestinale grâce à l’inuline qu’il contient, un prébiotique naturel. Enfin, les vitamines A, B, C et E en font un « booster » de système immunitaire. L’ail peut se consommer au quotidien ! Il est préférable de le manger cru ou au moins, de l’ajouter en toute fin de cuisson afin qu’il conserve un maximum ses propriétés. Pour ceux qui ont peur de l’effet haleine chargée, l’ail doux ou l’ail mariné dans de l’huile d’olive et qu’on laisse confire peut être une bonne alternative.

L’oignon
Très riche en eau, l’oignon est peu calorique et riche en minéraux et oligoéléments. Pour celles et ceux qui ont quelque difficulté à le digérer, sachez qu’il est plus digeste une fois cuit. L’oignon est parfait pour parfumer sans ajouter trop de calories. Tout de même, là encore, l’haleine n’en sort pas indemne.

Le poireau
Autre apparenté à l’ail et à l’oignon, le poireau comprend deux parties : la partie blanche et la partie verte, que l’on a tendance à couper. C’est une erreur! La partie verte contient une quantité importante de fibres mais aussi de vitamines. Il faut donc aussi en manger pour bénéficier des propriétés du poireau!

Les agrumes
Orange, pamplemousse, mandarine, citron… Les agrumes sont bourrés d’antioxydants qui protègent des maladies cardiovasculaires mais aussi des cancers digestifs. Ils sont aussi riches en vitamines A et C, comme tous les végétaux colorés (poivron, tomate, carotte, etc.).

Le kiwi
Fruit originaire de Chine, le kiwi est idéal pour une petite envie de sucré dans la journée. Peu calorique, il peut aussi être consommé en cas de régime. Riche en vitamines (C, B9, E) et en minéraux, il vous redonnera un coup de fouet à toute heure. Enfin, il permet aussi d’améliorer un transit intestinal lent.

You Might Also Like

Send this to friend