11 bienfaits de boire du jus de bicarbonate de soude tous les jours – Recettes en Famille

11 bienfaits de boire du jus de bicarbonate de soude tous les jours

by Emma

Le bicarbonate de soude est surtout utilisé et retrouvé dans la cuisine. Il a beaucoup de rôle dans la pharmacie, l’alimentation et les usages domestiques. Mais aussi il est dépourvu d’allergène et de conservateur donc il n’a pas d’effet secondaire en le mangeant quotidiennement. Voici les vertus de la préparation.

Le bicarbonate de soude est un élément naturel avec des propriétés esthétiques, thérapeutiques et hygiéniques. Il est très populaire en tant que poudre à lever dans la cuisine et la boulangerie. Mais il a aussi des rôles importants dans la santé, et l’esthétique qui sont encore méconnus de tous.

Les avantages du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédients très polyvalent qui ne cesse d’étonné ses utilisateurs.

Atténue les inflammations de l’estomac

Les inflammations de l’estomac se présente comme une douleur dans la région du sternum et ajouté à cela les remontées acides qui parcoure l’estomac vers l’œsophage. La vraie raison de cette disfonctionnement est quand on mange beaucoup et que l’appareil digestif n’arrive pas à suivre. Cependant pour d’autres qui sont sujet à la brulure d’estomac chronique c’est une tout autre histoire. Mais pour ces sujets, la consommation de bicarbonate de soude est très bénéfique.

Il soulage les irritations

Beaucoup de maladies sont causées par ces irritations, comme la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrite, la goutte, ou encore le diabète de type 1. Dans des circonstances, le système immunitaire peut faire du mal à l’organisme lors de leurs interventions contre les maladies et là l’inflammation va se répéter encore et encore. D’après des études faites par les chercheurs de MedicalCollege of Georgia, le bicarbonate de soude est vraiment une aubaine pas chère pour combattre les inflammations. En effet, quand on ingère le bicarbonate de soude le corps produit une réaction immunitaire contre les maladies inflammatoires.

En effet, la consommation de ce produit entraînerait une réponse immunitaire nécessaire pour combattre certaines maladies inflammatoires.

 Il combat les mauvaises odeurs de la bouche

Plusieurs sont ceux qui optent pour des méthodes naturelles pour avoir une bonne haleine tout les jours. Une des solutions les moins onéreux pour avoir ce résultat est le bicarbonate de soude. En effet, la mauvaise haleine est provoqué par l’amas de bactéries dans les recoins de la bouche. Mais par contre le bicarbonate de soude a un rôle antibactérien, donc il aide à chasser ces bactéries de la cavité buccale pour finalement avoir une haleine fraiche.

Le carbonate de soude donne de la fraicheur après la transpiration

Suivant le même perspective que les mauvaises odeurs dans la bouche, le bicarbonate de soude évite l’accumulation de bactéries après la transpiration qui donne les mauvaises odeurs. Ainsi le déodorant a un adversaire de taille avec le bicarbonate de soude.

Il atténue les aphtes

Les aphtes sont des ulcères de petite taille qui sont généralement localisés dans la cavité buccale, et ces ulcères sont souvent chroniques et ils peuvent manifester des douleurs le jour de leurs manifestations. Cependant plusieurs recherches scientifiques ont prouvé que le bicarbonate de soude est bien approprié pour lutter contre les aphtes. Grâce au bicarbonate de soude, les ulcères sont atténués et les douleurs sont soutenues.

Il rend les dents éclatantes

Reconnu par son rôle blanchissante, le bicarbonate de soude est devenu un produit cosmétique de renom. Puisque le bicarbonate de soude donne une blancheur aux dents et leur offre son éclat originel après l’avoir appliqué seulement pas plus de 10 fois.

Il favorise les efforts physiques

En effet, le bicarbonate de soude a un pH acide, donc il combat l’affaiblissement musculaire et les douleurs de ces derniers. Par ailleurs, il est recommandé par les scientifiques par ses effets érogènes qui booste l’activité musculaire.

Il atténue les irritations de la peau et les effets du soleil

Le bicarbonate de soude est aussi un allié fidèle pour atténuer les irritations de la peau et les effets des Ultra Violet causé par le soleil. Ainsi actuellement, de plus en plus de personnes choisissent le bicarbonate de soude pour diminuer les inflammations et les éruptions cutanées.

Il combat les œil de perdrix

Puisque le bicarbonate de soude est un exfoliant naturel, il aide avec le traitement des callosités au niveau des pieds. Aussi c’est une vieille recette très répondue pour combattre les cors et les callosités qui ramollissent les aspect des pieds. Ce sont surtout les fans de médecine naturelle qui sont les plus attirés par cette méthode.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend