10 vertus de la patate douce violettes – Recettes en Famille

10 vertus de la patate douce violettes

by Emma

Ce type de patate douce est très connu pour ses nombreuses vertus, mais aussi la patate douce est une variété de patate plus saine pour la santé. Ce type de patate douce est rare, car les plus connus sont ceux avec une couleur orange. On appelle aussi la patate douce violette, l’igname pourpre. Ces patates sont très vertueuses, en voici 10 exemples de ces bienfaits.

De la famille des patates, la patate douce violette est aussi une solution plus saine que les patates en générales. Puisque cette patate contient de multiples nutriments, elle est une source de bienfaits pour la santé. Tour d’horizon sur cet aliment.

Originaire d’Asie

Ces patates douces, qu’ils soient violette ou orange, n’ont pas de relation avec les pommes de terres classiques. Les patates pourpres pour leurs parts viennent de l’Asie : plus précisément du Japon, de la Philippine et de la Polynésie. Les anthocyanines et les antioxydants que contient ces patates sont la source de leurs couleurs. Sa différence avec celle à peau orangée est son goût plus sucré et elle est plus homogène dans la bouche. La patate douce est très reconnue dans leurs pays d’origines, afin de concocter des desserts qui enchantent les yeux de par leurs couleurs.

Les vertus de la patate douce

Ce qui suit sont 10 bonnes raisons qui vont vous inciter à consommer de la patate douce violette.

  1. c’est un allié minceur

Son goût n’est pas son unique point fort, la patate douce violette recèle des propriétés minceur. Une recherche publiée dans le journal or Medicinal food a mis en relief les bienfaits anti-obésités que nous procure cet aliment. En effet, il a des propriétés antilipogènes, anti-inflammatoires et lipolythiques sur les adipocytes.

  1. Elle favorise l’état de votre foie

Entant qu’organe de notre corps, le foie est très important, ainsi il faut bien le traiter. Des recherches scientifiques, ont montrés que la patate douce violette est très efficace, pour donner au foie une santé de fer, mais elle est aussi adéquate pour prévenir des maladies de ce dernier.

  1. Cette patate réduit les effets de la goutte

Cette maladie est causée par une proportion trop élevé d’acide urique que contient le sang. La solidification de ces acides va maintenant créer des douleurs qui vont accabler ceux atteints par la goutte. D’après des recherches, ce type de patate est très efficace pour éliminer l’acide urique, ainsi la goutte sera prévenue.

  1. Elle régule le diabète

Le diabète est une maladie caractérisé par un pourcentage irrégulier de sucre dans l’organisme d’un patient. L’igname pourpre à le pouvoir de diminuer le taux de sucre dans le sang, donc elle est fait pour les individus qui souffrent de diabète. D’après des recherches en laboratoire, cet aliment contient des flavonoïdes qui peuvent réduire le taux de sucre et de lipides dans le sang.

  1. la patate douce violette est bonne pour les systèmes cognitifs

On sait tous que c’est le cerveau qui est à l’origine des mouvements, et de toutes les actions faite par un homme. Cependant ce système a besoins de se ressourcer avec un régime alimentaire adapté. Des études ont montré que la patate douce violette a des vertus palpables sur le cerveau.

  1. Elle favorise la vision des yeux

La patate douce contient un élément appelé anthocyanine, ce dernier est la source de la couleur violette de cette patate douce. Cet élément est aussi très important pour une bonne vision des yeux, d’après une étude fais par les scientifiques.

  1. Elle a propriétés antioxydants

Ce type de patate douce comporte un élément antioxydant, nommé flavonoïdes. Ces éléments sont très requis par le corps pour éliminer les radicaux libres mais aussi les toxines. Ces propriétés ont été prouvées scientifiquement par des études.

  1. Elle a un rôle antibactérien

De multiples conséquences sont très néfastes pour l’organisme quand il s’agit de bactéries. Par ailleurs, l’anthocyanine dans l’igname pourpre, est un excellent remède pour lutter contre les bactéries et les infections microbiennes.

  1. Elle protège les reins

Des études faites par les chercheurs ont démontré que manger de la patate douce violette est un très efficace pour protéger les reins. Cet organe qui tient un rôle clé pour l’organisme, car c’est le filtre du corps humain vis-à-vis de tout ce qui entre dans le sang.

  1. Elle stimule la mémoire

Encore une fois, l’anthocyanine de la patate douce est le vecteur de cette propriété. Car cet élément de la patate douce violette va booster votre mémoire. D’après les recherches publiées dans Archives or Pharmatical Research, cette faculté de stimuler la mémoire a été prouvée.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend