Faites attention à ces 10 signes, car ils vous montrent quand quelque chose ne va pas avec votre corps:

 Peau sèche

La peau sèche est généralement un signe de carence en vitamine E. Dans ce cas, vous devez absorber plus de nutriments comme les poissons gras, mais aussi cuire votre nourriture avec des huiles végétales.

Cheveux et ongles cassants

Ce sont des symptômes liés au calcium et à la carence en vitamine B. Vous devez prendre beaucoup de lait, de pommes de terre, de légumineuses, de graines germées et de grains entiers dans le cadre de votre alimentation quotidienne.

Cravations salées

Dans le cas où vous avez fréquemment envie d’aliments salés, vous pourriez avoir des infections ou des inflammations dans votre système urinaire ou reproducteur.

Cravings de nourriture sucrée

Cravings pour la nourriture douce montrent généralement l’épuisement du système nerveux. Vous devriez prendre plus de glucose mais dans la bonne forme comme le chocolat noir et le miel.

Cravings d’aliments crus

 En cas de fringales pour les aliments crus, vous pouvez avoir un problème de foie ou une gastrite. Essayez de consommer plus d’aliments crus et vous soulagez les crampes d’estomac et votre estomac va se calmer.

Cravings de nourriture aigre

Cravings pour la nourriture aigre signifie généralement des problèmes de foie ou de la vésicule biliaire. Essayez de manger plus de canneberges et de citrons.

Cravings de fruits de mer

Si vous pensez que vous devez manger plus de fruits de mer, vous pouvez être déficient en iode.

Peau sèche sur les coudes

Ce type de peau sèche est généralement lié à une carence en vitamine C et A. Prenez plus de carottes, de citrons, de citrouilles, d’oranges et d’abricots.

Crampes dans les jambes, irritabilité ou insomnie

Si vous ressentez tous les 3 symptômes, vous pouvez manquer de magnésium ou de potassium dans votre corps. Ils sont principalement présents dans les légumes verts à feuilles comme le chou frisé, les blettes, le chou, les noix, les amandes, les graines de tournesol et les graines de lin.

Saignement des gencives

Dans le cas de gencives qui saignent fréquemment, vous pouvez avoir une carence en vitamine C. Cette vitamine qui est extrêmement importante pour notre santé est surtout présente dans le pamplemousse, le citron ainsi que d’autres agrumes et l’ail.